Bordeaux a demandé le report du match pour le compte de la 20e J. de Ligue 1

Selon des informations de RMC Sport, la demande officielle de report du match a bien été faite par les Girondins de Bordeaux. À plus de 48h de la rencontre les opposants à l’Olympique de Marseille en Ligue 1, le club bordelais a décidé de prendre les choses en main. Il veut faire en sorte que le match ne soit pas joué à la date initialement prévue.

En effet, le club marine et blanc est très largement touché par le Covid-19 depuis bientôt deux semaines. Déjà, le match face à Lille (défaite 2-3, 22/12/2021) avait failli être reporté. Le fiasco du changement de règlement juste avant le match de Coupe de France face à Brest aurait déjà dû alerter les instances. Les Girondins avaient dû se déplacer en Bretagne avec seulement 7 joueurs professionnels. Ce cas pourrait être répété si le match de Ligue 1 face à l'OM était maintenu.

Si le match a lieu, il sera à huis clos

Dans un communiqué publié au matin du mercredi 5 janvier 2022, les Girondins de Bordeaux ont prévenu les supporters. En cas de maintien du match ce vendredi 7 janvier, le club a annoncé que le stade fermera au public. Dans ce cas, cette rencontre de Ligue 1 se jouerait à huis clos. Une décision qui arrangerait les finances du club qui payerait plus à ouvrir le stade à 5000 personnes qu’à zéro.

Même les supporters marseillais dénoncent un manque à l'équité sportive de la rencontre de Ligue 1. (Icon Sport)
Même les supporters marseillais dénoncent un manque à l'équité sportive de la rencontre de Ligue 1. (Icon Sport)

Cette décision ne fait pas l’unanimité au sein des supporters girondins. Si le choix fait par le club d’éviter aux supporters d’annuler au dernier moment est globalement accepté, celui de la LFP de maintenir le match ne ravit pas du tout les ultramarines (ndlr : le groupe majoritaire d’ultras girondins). Dans un communiqué, le groupe Ultramarines a annoncé vouloir protester aux abords du stade en cas de maintien du match, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.