dans

Ligue 1 : le communiqué cinglant de Lorient, qui dénonce des pressions de l’OL à la LFP

Le président n’y va pas de main morte.

Loïc Féry a publié un communiqué où il dénonce les pressions de l'OL.
Loïc Féry a publié un communiqué où il dénonce les pressions de l'OL. (Icon Sport)

Alors que le FC Lorient devait recevoir l'OL ce weekend, le président des Merlus a dénoncé les pressions de l'OL envers la LFP. Le club de Jean-Michel Aulas a menacé la LFP afin de pouvoir reporter la rencontre. Plus

FC Lorient – OL reporté

Ce vendredi 12 août, nous apprenions que la rencontre entre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais était officiellement reportée. En effet, il a été jugé que la pelouse du Moustoir était impraticable et dangereuse pour l’intégrité des joueurs. La Ligue Professionnelle de Football a donc pris la décision de repousser la date de la rencontre qui aurait dû se jouer ce dimanche 14 août, à 13 heures. Une décision qui passe mal du côté de Loïc Féry, président du club breton.

Dans un communiqué, Loïc Féry se désole de la situation et accuse l’Olympique Lyonnais de pression sur la LFP. « Sous la pression de l’Olympique Lyonnais qui a menacé la LFP de demandes de dommages et intérêts en cas de blessure, la commission des compétitions a préféré malheureusement reporter ce match, privant nos spectateurs d’une belle fête au Moustoir », écrit le président du FC Lorient. Toujours d’après le communiqué, le FC Lorient aurait pu accueillir les joueurs lyonnais comme il se doit.

L’OL mécontent du report

De son côté, l’Olympique Lyonnais s’est montré très mécontent de ce report. En effet, le club juge que le FC Lorient n’a pas mis toutes les chances de son côté pour accueillir la rencontre. Une situation qui agace les dirigeants lyonnais. La Coupe du monde chamboule les calendriers de tous les clubs de Ligue 1, ce report n’est pas le bienvenu. Le club « restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier. »

Lorient - OL devait se jouer ce 14 août.
Lorient – OL devait se jouer ce 14 août. (Icon Sport)

La situation semble tendue entre les deux clubs. Pour le moment, nous ne savons pas quand la rencontrera pourra se disputer. Avec un calendrier déjà très chargé, il faudra trouver une date qui convienne aux Merlus et aux Gones. La date sera connue dans les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient, Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires