dans

Ligue 1 : La LFP dévoile le calendrier de la saison 2021/2022

Le calendrier est tombé !

La Ligue 1 reprend ses droits le week-end du 08 août 2021. Icon Sport
La Ligue 1 reprend ses droits le week-end du 08 août 2021. Icon Sport

La LFP a dévoilé le calendrier de la saison 2021/2022 de Ligue 1, qui commencera le week-end du 8 août. Le tenant du titre, le LOSC, ira à Metz, alors que le Paris Saint-Germain se déplacera à Troyes. Plus

Le calendrier de Ligue 1 pour la saison 2021/2022 est connu. Le championnat l’a dévoilé ce vendredi 25 juin sur son site Internet. La première journée aura lieu les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 août 2021, soit une semaine après le Trophée des Champions entre le LOSC et le PSG, dimanche 1er août, en Israël.

Les cadors commencent doucement

Et cette réouverture des hostilités nous offrira une belle affiche entre le Montpellier du nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio et l’Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli. Les « gros » du championnat, eux, commenceront le nouvel exercice par des matches abordables. Le LOSC, champion en titre, ira à Metz, alors que le PSG se rendra à Troyes. Une belle affiche pour l’ESTAC, qui fait son grand retour en Ligue 1. Peter Bosz, de son côté, débutera son aventure à l’Olympique lyonnais au Groupama Stadium face au Stade Brestois, qui vient d’officialiser l’arrivée de Michel Der Zakarian comme entraîneur.

Le LOSC remet son titre en jeu lors de la saison 2021/2022 en Ligue 1. Première étape à Metz
Le LOSC remet son titre en jeu lors de la saison 2021/2022 en Ligue 1. Première étape à Metz

Le Classique de Ligue 1, le dimanche 24 octobre au Vélodrome

Pour ce qui est des grosses affiches de la saison, le premier choc aura lieu le dimanche 19 septembre. Le Paris Saint-Germain recevra l’Olympique Lyonnais pour l’un des matches les plus attendus du championnat de Ligue 1.

Le PSG ira au Vélodrome le 24 octobre pour y affronter l'OM. Icon Sport
Le PSG ira au Vélodrome le 24 octobre pour y affronter l’OM. Icon Sport

Ce week-end s’annonce très chaud sur les terrains français. En effet, trois autres derbys seront en jeu à cette date. Nice recevra Monaco à l’Allianz Riviera, le Racing Club de Strasbourg accueillera le FC Metz. Mais la plus belle affiche reste le derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC, au stade Félix Bollaert. Ces matches, parfois sans saveur la saison dernière, vont retrouver de leur superbe avec le très probable retour du public dans les stades de Ligue 1.

Suivront ensuite le derby entre l’AS Saint-Étienne et l’OL le dimanche 3 octobre au stade Geoffroy Guichard. L’Olympico entre l’OL et l’OM se jouera lui le dimanche 21 novembre. Enfin, le plus gros morceau, le « Classique » entre l’OM et le PSG, aura lieu le dimanche 24 octobre au stade Vélodrome.

L'AS Saint-Étienne voudra prendre sa revanche sur l'OL après le 0-5 infligeait à Geffroy Guichard la saison dernière. Icon Sport
L’AS Saint-Étienne voudra prendre sa revanche sur l’OL après le 0-5 infligeait à Geffroy Guichard la saison dernière. Icon Sport

Le « Classique » de la saison dernière au Parc des Princes avait énormément fait parler. Les Phocéens l’avaient emporté grâce à un but de Florian Thauvin, mais la rencontre avait dégénéré et cinq cartons rouges avaient été distribués.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires