dans

Ligue 1 (J3) : Nice et Angers déçoivent, festival de rouges à Montpellier et un TFC frustrant

Un multiplex rebondissant !

Le but de cette 3e journée de Ligue 1 est pour Laurienté (Icon Sport)
Le but de cette 3e journée de Ligue 1 est pour Laurienté (Icon Sport)

Ce multiplex de Ligue 1 aura montré son lot de surprises. Angers coule à domicile face à Brest, Clermont fait exploser Nice, un Montpellier-Auxerre en rouge et un nul palpitant entre Toulouse et Lorient. Plus

Ce dimanche 21 août, huit équipes se sont, comme à l’accoutumée, rencontrées dans le cadre du multiplex dominical de 15h00 dans le championnat de France de Ligue 1. Après le match nul 1 à 1 entre Strasbourg et Reims à la Meinau, plus tôt dans l’après-midi, la Ligue 1 a de nouveau été le théâtre de rebondissements. Angers et Clermont recevaient respectivement Brest et Nice, quand, au même moment, Lorient et Auxerre se déplaçaient à Toulouse et à Montpellier.

Angers coule face à Brest

Après une ouverture du score très rapide de la part des Brestois (Le Douaron, 10′), les hommes de Gérald Baticle se sont retrouvés à 10 après l’exclusion de leur défenseur Sabanovic (34′). Avant le carton rouge délivré par Jérôme Brisard, le Stade Brestois a directement puni son adversaire du jour. Le Douaron a doublé la mise, seulement 4 minutes après l’exclusion de Sabanovic. La deuxième mi-temps a continué sur les mêmes bases puisque les hommes de Michel Der Zakarian ont rapidement inscrit le but du K.O. En effet, Dari fait refroidir le stade Raymond-Kopa (65). La réponse rapide de Sofiane Boufal (70′) ne suffira pas pour remonter au score. Avec cette défaite, Angers ne décolle pas et pointe à la 15e place du championnat de France de Ligue 1. Score final : 1-3.

Clermont, la surprise de la Ligue 1 ?

Face à des Niçois qui sont totalement passés à côté de leur déplacement, Clermont grimpe au classement après sa deuxième victoire d’affilées. Au terme d’un match sans grande adversité, Clermont, qui a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Khaoui (6′), s’est offert un OGC Nice complètement apathique et inoffensif. Avec seulement deux points en deux matchs, les hommes de Lucien Favre passent à côté de leur début de saison. Au coup de sifflet final, ces derniers pointent à la 14e place de Ligue 1, juste devant Angers. En prime, l’arbitre du match, Thomas Leonard, a distribué deux cartons rouges aux Niçois. Lemina et Todibo ont, coup sur coup, été exclus (80′). Score final : 1-0.

Clermont s'offre Nice à domicile (Icon Sport)
Clermont s’offre Nice à domicile (Icon Sport)

Avec Montpellier et Auxerre, la Ligue 1 voit rouge

Le match opposant Montpellier à Auxerre au stade de la Mosson a réservé son lot de surprises lui aussi. En effet, 4 cartons rouges auront été distribués lors du match. Au terme d’un match surprenant, c’est finalement Auxerre qui parvient à repartir avec les 3 points. Une victoire précieuse pour les hommes de Jean-Marc Furlan qui n’avaient pas encore gagné depuis le début de la saison de Ligue 1. L’ouverture du score de Mamadou Sakho avait pourtant bien lancé le MHSC. Toutefois, le réalisme des Auxerrois leur a permis de repasser devant au score en l’espace de 5 minutes en fin de rencontre. Score final : 1-2.

Toulouse et Lorient se quittent dos à dos

Toulouse aurait pu confirmer son excellent début de saison en remportant un match à leur portée à domicile. Toutefois, Branco van den Boomen et les siens ne sont parvenus qu’à obtenir un point après un match palpitant. Menés au score dès la 2e minute après une merveille de coup-franc de Laurienté, les hommes de Philippe Montanier ont repris les devants après des buts de Ratao et Dallinga. Toutefois, Toulouse peut se mordre les doigts puisque Lorient a inscrit un pénalty imparable en fin de match. Les Toulousains pointent à la 6e place tandis que Lorient parvient à terminer les 3 premiers matchs avec 4 points, à la 9e place de Ligue 1. Score final : 2-2.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires