dans

Ligue 1 : Dix matchs de suspension pour Frédéric Antonetti !

Lourde sanction pour le coach messin !

Frédéric Antonetti va manquer au FC Metz durant les semaines à venir (Icon Sport)
Frédéric Antonetti va manquer au FC Metz durant les semaines à venir (Icon Sport)

Hier jeudi, la commission de discipline de la LFP a infligé dix matches de suspension à Frédéric Antonetti, l'entraîneur du FC Metz. Dont trois avec sursis. Une vraie mauvaise nouvelle pour les Lorrains dans la course au maintien. Plus

Lourde sanction pour Frédéric Antonetti ! Impliqué dans une altercation avec des dirigeants de Lille vendredi dernier, l’entraîneur du FC Metz va manquer les sept prochains matches de son équipe sur le banc. Les trois autres ont été transformés en sursis. Il s’agit néanmoins d’un gros coup dur pour le club à la Croix de Lorraine, actuel avant-dernier de Ligue 1.

Vers un retour dans deux mois pour Antonetti

Pour rappel, vendredi dernier, en match d’ouverture de la 25e journée de Ligue 1, Lille et Metz ont partagé les points au terme d’une rencontre sans saveur (0-0). Une partie qui a surtout fait parler d’elle pour son temps additionnel mouvementé. Ainsi, le Lillois Edon Zhegrova a été exclu. Puis ce fut au tour de l’entraîneur messin, Frédéric Antonetti, d’être prié de quitter son banc. La raison ? Une vive altercation avec Sylvain Armand, coordinateur sportif du LOSC, et Olivier Létang, le président du club nordiste.

Quand on m’agresse je réponds. J’ai pris le rouge mais je ne me laisse pas faire sur un terrain.

Frédéric Antonetti en conférence de presse à l’issue de Lille – Metz, vendredi dernier.

Hier jeudi soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a tranché. Elle a décidé d’infliger dix matches de suspension, dont trois avec sursis, à Frédéric Antonetti. Une sanction qui prend effet immédiatement. Autrement dit, on ne reverra plus le technicien corse sur le banc lorrain avec la fin du mois d’avril prochain. De mauvais augure pour le FC Metz, avant-dernier de Ligue 1, qui n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matches de championnat et qui n’avait clairement pas besoin de ça.

Frédéric Antonetti s'est notamment confronté à Sylvain Armand (au centre), ancien défenseur du PSG, aujourd'hui coordinateur sportif du LOSC / Icon sport
Frédéric Antonetti s’est notamment confronté à Sylvain Armand (au centre), ancien défenseur du PSG, aujourd’hui coordinateur sportif du LOSC / Icon sport

Les dirigeants lillois eux aussi sanctionnés, moins sévèrement

De leur côté, les autres protagonistes de cette altercation ont également fait l’objet de sanctions. Ainsi, Olivier Létang, le boss lillois, a pris deux matches de suspension par révocation de sursis. Sylvain Armand, lui, a écopé de quatre matches de suspension dont deux par révocation de sursis. Les deux suspensions prendront effet le mardi 1er mars prochain à minuit. En application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

Le FC Metz avait publié un communiqué pour défendre son entraîneur

En début de semaine, le FC Metz avait publié un communiqué pour tenter de désamorcer la situation. Si les Lorrains reconnaissent que la réaction de Frédéric Antonetti « a pu paraître excessive« , ils regrettent aussi le comportement des dirigeants lillois. « Suite à l’expulsion d’Edon Zhegrova dans les arrêts de jeu, les dirigeants du LOSC se sont présentés sur le bord de la pelouse afin de mettre la pression sur le quatrième arbitre. Malgré la demande du staff technique messin de cesser d’invectiver le corps arbitral, les dirigeants lillois ont poursuivi, dans un premier temps depuis le bord pelouse, d’où ils n’ont pas vocation à suivre la rencontre, puis dans la zone technique de Frédéric Antonetti, réservée à l’entraîneur visiteur. Alors qu’il les avait une première fois repoussés hors de sa zone technique, Frédéric Antonetti a été victime de propos déplacés de la part d’un des dirigeants lillois« , peut-on lire dans ce communiqué.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Metz
Personne(s) lié(s) à cet article : Frédéric Antonetti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires