Ce dimanche 17 mars 2024, les pelouses de Ligue 1 se réchauffaient grâce aux nombreux acteurs présents. A 15h, le traditionnel multiplex dominical débutait et toutes les équipes avaient quelque chose à jouer. Que ce soit dans la partie haute du tableau comme de la partie basse, les six formations qui ont joué cet après-midi ont proposé un joli spectacle. Découvrez tous les résultats de ce multiplex de Ligue 1.
Les résultats de Ligue 1
Clermont, qui recevait Le Havre ce dimanche, avait pour obligation de l'emporter pour éviter de prendre trop de retard sur ses concurrents au maintien. Avec seulement 17 points au coup d'envoi, les hommes de Pascal Gastien comptabilisaient déjà 6 points de retard sur le 17e, Metz. Après une première mi-temps marquée par un carton rouge donné à Rashani (Clermont), ce sont bien les locaux qui menaient grâce à un doublé de Muhammed Cham. Le but d'André Ayew inscrit à la 45+1e minute ne change finalement rien au résultat final puisque l'Autrichien permettait aux siens de repasser devant quelques minutes plus tard sur pénalty. Cette victoire clermontoise permet de reprendre espoir puisque Metz a perdu de son côté.
A lire aussi :
A Reims, les Messins pensaient repartir avec le point du nul, mais Junya Ito inscrivait le but du 2-1 à dix minutes du terme. Avec seulement 20 points et un contenu assez pauvre, Metz se rapproche dangereusement d'un retour en Ligue 2, un an après sa montée. Enfin, l'AS Monaco recevait Lorient et devait impérativement l'emporter pour ne pas laisser s'envoler la concurrence à l'Europe. Là aussi, deux cartons rouges ont lancé un spectacle haletant et au final, il n'y aura pas eu de vainqueur sur la pelouse de Louis II. Les Merlus reprennent espoir grâce à un but égalisateur inscrit dans les toutes dernières secondes de jeu.