Furlan remercié par Auxerre

Après le départ de Peter Bosz de l'Olympique Lyonnais, l'AJ Auxerre a décidé de passer à l'attaque pour Jean-Marc Furlan. Arrivé sur le banc auxerrois en 2019, l'entraîneur français permet au club de retrouver la Ligue 1 cette saison. Souvent associé aux Girondins de Bordeaux, il a finalement choisi de rester avec Auxerre. Habitué des remontées dans l'élite (avec l'ESTAC et le Stade brestois notamment), la réalité de la Ligue 1 est tout autre. Actuellement 16ème du classement, Jean-Marc Furlan a gentiment été remercié par l'AJA. Surtout après les doigts d'honneur observés ce week-end.

Expulsé en toute fin de match face au Clermont Foot 63, Jean-Marc Furlan s'est tourné vers les supporters pour faire des doigts d'honneur. Un geste très peu apprécié par les dirigeants de l'AJ Auxerre. Dans un communiqué, le club a fait savoir que cet acte faisait preuve d'"une attitude déplacée qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play prônées et transmises depuis toujours par l'AJA." C'est donc un autre visage que nous verrons sur le banc auxerrois. Seulement, ce n'est pas le seul entraîneur à être démis de ses fonctions. Du côté des Bretons, on fait également le ménage...

Le Stade Brestois dit au revoir à Der Zakarian

Peter Bosz, Jean-Marc Furlan et maintenant Michel Der Zakarian, la Ligue 1 change ses visages. Actuellement dernier du championnat avec 6 points, le Stade Brestois est dans une position très délicate. Gérard Le Saint, co-président du club, a d'ailleurs confirmé le licenciement au micro de France Bleu Breizh Izel, ce mardi matin : "Cela commençait à être compliqué quand on voit les résultats. Il faut une osmose entre les différentes parties du club. C'est la vie, le club continue." Le communiqué du club indique une "mis à pied à titre conservatoire".

Le Stade Brestois informe d'ailleurs que l'intérim sera assurée par "Bruno Grougi, actuel entraîneur de l’équipe de National 3". Le staff de Michel Der Zakarian est également mis à pied. La dernière victoire de Brest remonte au 21 août, face au SCO Angers. Depuis, ce sont 5 défaites et 2 matchs nuls qui se sont enchaînés. Avec quatre descentes à l'issue de la saison, il est presque impossible d'imaginer un sauvetage brestois. Les résultats seront plus que difficiles à relever.