dans

Liga : Qui de l’Aletico ou du Real va remporter le titre ?

Tout va se jouer ce samedi.

Le titre de la Liga va se jouer entre deux équipes de Madrid (iconsport)
Le titre de la Liga va se jouer entre deux équipes de Madrid (iconsport)

Ce samedi 22 mai, à partir de 18h, se déroulera la 38ᵉ et dernière journée de Liga où tout reste à jouer aussi bien pour le titre que pour la relégation. Plus

Si le suspense est présent en Ligue 1, c’est aussi le cas en Liga avec une course au titre passionnante. Et ce samedi soir, on connaitra enfin l’équipe qui remportera ce titre tant attendu.

Barcelone a dit adieu au titre en Liga

Le Barça de Messi a dit adieu au titre de la Liga (iconsport)
Le Barça de Messi a dit adieu au titre de la Liga (iconsport)

Le FC Barcelone, qui s’est incliné sur sa pelouse face au Celta Vigo la semaine dernière, a dit en même temps au revoir aux possibilités de titre cette saison. Un parcours plutôt moyen pour le club catalan qui devra, au mieux, se satisfaire d’une troisième place, malgré tout qualificative pour la Ligue des Champions. Mais pour confirmer cette position, il faudra au moins faire match nul à Eibar pour éviter de voir le FC Seville leur passer devant dans la dernière ligne droite en cas de victoire.

Une bataille entre l’Altletico et le Real

Devant, une bataille fait rage entre deux équipes madrilènes. L’Atletico Madrid, qui est actuellement en tête du classement avec 83 points, et le Real Madrid, juste derrière avec 81 points. Une situation qui est en la faveur des joueurs de Diego Simeone puisqu’un match nul à Valadolid pourrait suffire pour remporter le titre. Attention tout de même au Real Madrid qui n’a pas dit son dernier mot. En cas de défaite de l’Atletico, les Merengues pourraient passer devant grâce à une victoire sur leur pelouse face au Villarreal. De quoi mettre la pression aux Colchoneros qui devront également faire attention à la différence de buts.

En bas du classement, rien n’est joué

La situation est compliquée pour Valladolid (iconsport)
La situation est compliquée pour Valladolid (iconsport)

En bas du classement, quatre équipes peuvent mathématiquement descendre en deuxième division espagnole. Huesca, qui affrontera Valence, Elche, qui recevra Bilba, Valladolid qui aura dur à faire face à l’Altetico, et enfin Eibar qui jouera contre Barcelone. Une situation qui met surtout en difficulté les deux derniers clubs. La lutte devrait donc être terrible lors de cette dernière journée. Les rencontres de cette 38ème journée se dérouleront à partir de 18 h.

Le programme complet de la 38ème journée de Liga :

Celta Vigo – Real Betis
Eibar – FC Barcelone
Elche – Athletico Bilbao
Huesca – Valence FC
Osasuna – Real Sociedad
Real Madrid – Villarreal
Valladolid – Atletico Madrid

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires