dans

Liga : le public de retour dès le début de la saison prochaine

Grande nouvelle en Liga !

Le public pourra faire son retour dans les stades en Liga à partir de la saison prochaine. Icon Sport
Le public pourra faire son retour dans les stades en Liga à partir de la saison prochaine. Icon Sport

Le gouvernement espagnol a annoncé ce jeudi 24 juin que le public pourra faire son grand retour en Liga. Ce sera aux communautés autonomes de décider de la jauge du nombre de spectateurs. Plus

La fin du tunnel

Le monde du football a été secoué de plein fouet par la pandémie de la COVID-19. Et les matches à huis clos sont l’une des grandes explications à cela. Un manque à gagner terrible pour tous les clubs, y compris les plus riches au monde. En Espagne, et donc en Liga, personne n’a été épargné. Mais tout semble enfin rentrer dans l’ordre.

Grand soulagement en Liga, y compris pour les grosses écuries. Icon Sport
Grand soulagement en Liga, y compris pour les grosses écuries. Icon Sport

Mais comme l’a annoncé la ministre de la Santé espagnole Carolina Darias, le retour à la normale se profile de l’autre côté des Pyrénées. En effet, le public pourra faire son grand retour dans les stades de Liga à partir de la saison prochaine.

« Nous revenons à la normale en ce qui concerne l’affluence du public dans les stades »

Conférence de presse

Une nouvelle applaudie par le président de la Liga, Javier Tebas, qui se réjouit de la décision prise par le gouvernement espagnol. « C’est une grande nouvelle, nous arrivons au bout du tunnel », a déclaré Tebas au quotidien Marca.

Pas de jauge en Liga ?

De nouveau des stades pleins en Liga dès le mois d'août prochain ? Icon Sport
De nouveau des stades pleins en Liga dès le mois d’août prochain ? Icon Sport

Si le retour des supporters est une bonne chose, la question autour des possibles jauges se pose. Le gouvernement n’a pas précisé si les stades de Liga allaient devoir respecter ou non une limite de spectateur. En effet, cette question a été renvoyée aux communautés autonomes du pays. Ce sont elles qui seront en charge d’établir ou non une jauge.

Pour les clubs plus modestes, le retour du public était une question de vie ou de mort. De fait, les revenus de ces clubs dépendent en grande partie des recettes liées à la billetterie. Selon Marca, le manque à gagner correspond à 30% des revenus globaux. Une somme colossale.

Par chance, le timing choisit par le gouvernement espagnol sourit aux clubs de Liga. Il leur permettra de présenter leur bilan en anticipant le retour du public dans les stades au mois d’août prochain. C’est un grand ouf de soulagement pour tous les clubs espagnols qui ont durement souffert ces derniers mois.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires