Encore une Liga à suspense ?
Et le champion, dans tout ça ? L'Atlético de Madrid, vainqueur de la dernière édition, commencera la défense de son titre en Liga sur la pelouse de Balaidos face au Celta de Vigo. Les hommes de Diego Simeone auront la lourde tâche de tenir en laisse des Merengues et Blaugranas remontés à bloc.
Mais le Real Madrid débutera la saison avec un léger désavantage. La bande de Carlo Ancelotti jouera ses trois premiers matchs à l'extérieur : à Alavés, à Levante et au Benito Villamarin face au Betis Séville.
- A lire aussi : Real : Ancelotti promet du spectacle avec un jeu offensif
L'Atlético et le Real Madrid ne se joueront pas avant le 12 décembre 2021, au Santiago Bernabéu. Un derby madrilène qui fait toujours des étincelles, mais qui aura un goût particulier sans la présence de Sergio Ramos.
Date classique pour le Clásico
Comme c'est le cas en France lorsque le calendrier est dévoilé, tous les yeux sont rivés vers le Clasico de l'autre côté des Pyrénées. Et le premier Barça-Real aura lieu le dimanche 24 octobre prochain au Camp Nou.
- A lire aussi : Memphis Depay s’engage jusqu’en 2023 avec le Barça !
Une date pour le moins classique pour le match le plus regardé au monde. Le match retour, en revanche, se jouera le 20 mars 2022 au Santiago Bernabéu. Ce sera la quatrième fois consécutive que le Real Madrid disputera le match retour face aux Catalans dans son antre. Pour le moment, c'est le Real qui domine cette confrontation au nombre total de victoires, avec 98 succès contre 96 pour le Barça.
- A lire aussi : Real Madrid : Florentino Perez sur Kylian Mbappé : « Tout le monde sait ce dont je suis capable »
Par ailleurs, d'autres gros rendez-vous sont à noter pour la prochaine saison de Liga. Le derby catalan entre le Barça et l'Espanyol se jouera le 21 novembre et le 13 février. Quant au chaud derby sévillan entre le Séville FC et le Betis Séville, il aura lieu le 7 novembre et le 27 février. Le choc basque confrontant la Real Sociedad à l'Athletic Bilbao se disputera le 31 octobre à la Reale Arena, alors que le retour sera le 20 février au San Mamés.