Rafa Mir est, depuis une semaine, entre les mains de la justice espagnole pour des faits d'agression sexuelle. L'attaquant espagnol de 27 ans, dans un communiqué officiel, a clamé son innocence, après la plainte déposée par deux femmes de 25 ans. Dans le même temps, le Valence CF a décidé de mettre à l'écart le joueur.

Rafa Mir mis à l'écart par son club

Le club espagnol a lui aussi émis un communiqué ces dernières heures. Dans ce dernier, il "condamne tout type de violence" tout en respectant "la présomption d'innocence". Pour autant, Valence n'est pas resté les bras croisés et a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre Rafa Mir. "Sa façon de procéder, lors de son temps de repos, affecte sans aucun doute le rendement professionnel que le Club attend de lui, entamant également la confiance de nos supporters", a écrit le Valence CF.

Ainsi, comme le révèlent les médias espagnols, Rafa Mir s'entraînera à part et ne participera pas aux rencontres du club che, jusqu'à ce que son entraîneur, Ruben Baraja, décide de le réintégrer. Valence reste à la disposition de la Justice pour mettre la lumière sur les faits présumés, survenus le dimanche 1er septembre dernier.