dans

Liga : l’Atlético refuse de rendre hommage au Real Madrid ?

L’Atlético de Madrid ne devrait pas rendre hommage au Real Madrid ce dimanche !

Diego Simeone, le coach de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Diego Simeone, le coach de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Le Real Madrid est champion d'Espagne ! S'il reste 4 journées de Liga, les jeux sont faits et le Real Madrid ne peut plus être rattrapé par ses concurrents. N'en déplaise à l'Atlético. Plus

L’Atlético ne devrait pas rendre hommage au Real

Ce dimanche 8 mai, l’Atlético Madrid recevra le Real Madrid, récemment titré champion d’Espagne. La tradition veut qu’une haie d’honneur ait lieu lors des prochains matchs des merengue. Selon AS, l’équipe de Diego Simeone ne sait toujours pas si elle fera l’hommage promis aux champions.

L'Atlético de Madrid serait-il mauvais perdant ?  / Icon Sport
L’Atlético de Madrid serait-il mauvais perdant ? / Icon Sport

Sacré champion après son large succès face à l’Espanyol sur le score de 4 à 0, une haie d’honneur est attendue lors des prochains matchs du Real Madrid. Pour l’instant, aucune communication n’a été faite sur la décision de l’Atlético mais le gardien, Jan Oblak a pris la parole :

« En tant que capitaine, je suis de ceux qui n’aiment pas donner ou recevoir une haie d’honneur, mais le club décidera, et nous ferons le nécessaire. »

L’équipe de Diego Simeone ne semble pas très favorable à rendre un tel hommage, devant ses supporters, à son éternel rival. On peut comprendre que l’Atlético n’ait pas forcément envie de célébrer le titre d’un rival, malgré la tradition.

Sacré champion, Courtois se lâche

Après 34 journées de Liga, le Real Madrid est sacré champion d’Espagne, loin devant l’Atlético. La Casa Blanca vient donc de remporter la 35ᵉ Liga de son histoire.

Le portier du Real Madrid, Thibaut Courtois, n’a pas pu s’empêcher d’avoir un mot pour le rival : le FC Barcelone.

« Après le Clásico, certains ont célébré comme s’ils avaient remporté le titre, qu’ils étaient revenus, mais nous sommes restés calmes », a lâché le portier madrilène. Nous avons fait une belle année et nous espérons la terminer avec la Ligue des champions, avec la victoire au bout »

En effet, si le Real peut déjà se réjouir de sa saison, celle-ci n’est pas terminée. Après le match d’anthologie contre Manchester City, le Real Madrid devra gagner au match retour pour atteindre la finale. Un match capital avant le derby face à l’Atlético.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Jan Oblak
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires