En fin de contrat avec l'OL, le Néerlandais avait décidé de répondre aux sirènes du FC Barcelone en tout début de mercato. C'est donc libre que Memphis Depay est arrivé en Catalogne ce lundi 21 juillet 2021. À peine débarqué, l'attaquant de 27 ans s'est exprimé sur son arrivée aux micros de Barça TV.
Un Depay ambitieux
Après quatre ans et demi chez les Gones, Memphis Depay retrouve enfin un top club européen. Le neo-Barcelonais a d'ailleurs affiché sa joie de rejoindre le club et ses ambitions pour la saison prochaine.
"C'est un jour spécial, je suis très excité d’arriver dans ce club et ce stade. Tout est très beau et ce sera une journée incroyable. J'espère gagner de nombreux titres, c'est pourquoi je suis venu dans ce grand club. C'est ce que le club représente, il a une histoire très riche. J'ai hâte de rencontrer tout le monde au club. Je viens de rentrer de vacances et maintenant il est temps de me recentrer. Je veux bien commencer la saison et être totalement concentré ici."
- A lire également : Le FC Barcelone hausse le ton contre une de ses jeunes pépites
Du beau jeu et de l'offensif
Chez les Blaugrana, Memphis Depay rejoint un entraîneur qu'il connait bien : Ronald Koeman. C'est bien connu, il y a un grand lien de confiance et de respect entre les deux hommes. Et ce depuis qu'ils ont travaillé ensemble sous les couleurs de la sélection nationale néerlandaise. Les deux hommes ont d'ailleurs semblé proches durant le premier entraînement de l'attaquant ce mardi. Ce dernier a d'ailleurs parlé de ce qu'il espère apporter à l'effectif barcelonais.
"Je vais essayer de m'adapter le plus rapidement possible. J'aime jouer un football offensif et être créatif sur le terrain, générer des occasions, des passes décisives et des buts. Le style de jeu du Barça est parfait pour moi. Je suis très heureux."
Memphis Depay devrait rapidement avoir l'occasion d'afficher ses compétences sur le terrain. Sa rapidité et sa technique devraient en effet coller au jeu des Barcelonais. Probablement aligné à gauche, il pourra apporter sa touche et offrir des opportunités aux Léo Messi et peut-être d'Antoine Griezmann. Pour rappel, le Français pourrait quant à lui quitter la Catalogne.