dans

Liga : C’est fait, l’Atletico Madrid remporte le titre !

Viva Atletico !

L'Atletico Madrid a remporté le titre (iconsport)
L'Atletico Madrid a remporté le titre (iconsport)

Grâce une victoire sur la pelouse de Valladolid, l’Atletico Madrid a remporté la Liga ce samedi soir. Une victoire logique pour les Colchoneros qui sont resté régulièrement en tête du classement. Plus

L’Atletico champion d’Espagne !

Avec deux points d’avance sur le Real Madrid, l’Atletico Madrid a remporté la Liga ce samedi soir. Une victoire dans l’ensemble logique pour les joueurs de Diego Simeone qui obtiennent leur 11ème titre de champion d’Espagne. Derrière eux, on retrouve donc le Real Madrid qui s’est imposé dans les dernières minutes sur son terrain contre le Villarreal. Une victoire qui leur permet au moins de ne pas vraiment regretter. Au pied du podium, le FC Barcelone, qui s’est imposé face Eibar, devra se contenter d’une troisième place forcément décevante pour le club catalan qui a comme objectif, en début de saison, de remporter le titre. Lionel Messi et ses coéquipiers devront montrer un tout autre visage l’année prochaine pour espérer retrouver les sommets.

Le Real peut s'en mordre les doigts cette saison (iconsport)
Le Real peut s’en mordre les doigts cette saison en Liga (iconsport)

Séville retrouve la Ligue des Champions

En Ligue des Champions, on pourra également retrouver le FC Seville qui jouera face à Alaves dimanche. Et enfin, en Europa League, le Villarreal et la Real Sociedad tenteront de bien figurer dans la compétition.

En bas du classement, Valladolid, Eibar et Huesca joueront en deuxième division espagnole la saison prochaine. Un exercice particulièrement compliqué pour l’équipe de Valladolid qui se retrouve dernière du classement.

Une saison qui aura été passionnante jusqu’au bout, principalement en haut du classement. Si l’Atletico peut se féliciter de ce titre, le Real et surtout Barcelone devraient y laisser des regrets.

Les résultats de la 38ᵉ journée de Liga :

Celta Vigo – Real Betis : 2-3
Eibar – FC Barcelone : 0-1
Elche – Athletic Bilbao : 2-0
Huesca – FC Valence : 0-0
Osasuna – Real Sociedad : 0-1
Real Madrid – Villarreal : 2-1
Valladolid – Atletico Madrid : 1-2

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires