dans

Liga, Barcelone – vers des baisses de salaire des capitaines pour pouvoir inscrire les recrues

À la veille de la reprise de la Liga, Koeman ne sait pas s’il pourra compter sur ses recrues !

Le FC Barcelone a entrepris des discussions avec ses capitaines pour aboutir à une baisse de leur salaire qui permettrait au club d'inscrire ses recrues (FC Barcelone)
Le FC Barcelone a entrepris des discussions avec ses capitaines pour aboutir à une baisse de leur salaire qui permettrait au club d'inscrire ses recrues (FC Barcelone)

À quelques heures de ses débuts en Liga, le FC Barcelone n’a toujours pas pu enregistrer les contrats de ses recrues Memphis Depay et Eric García. Et alors qu’il a refusé de faire partie de l’accord entre CVC Capital Partners et la ligue, qui lui aurait rapporté une manne financière suffisante, il a entrepris des négociations avec ses capitaines afin d'aboutir à une baisse de sa masse salariale. Le Barça serait optimiste quant au fait d'y parvenir d’ici dimanche et la rencontre face à la Real Sociedad. Plus

Barcelone a rejeté l’accord entre CVC et la Liga

Depuis des semaines, Joan Laporta a un objectif prioritaire : faire baisser la masse salariale du FC Barcelone. Et les enjeux sont cruciaux car, si le Barça n’y parvient pas d’ici dimanche, le président du club catalan privera Ronald Koeman des recrues de l’été pour la reprise de la Liga face à la Real Sociedad. Alors que les Blaugrana ne sont pas les seuls en Espagne à être confrontés à cette difficulté, les autres formations vont pouvoir bénéficier des 2,1 milliards d’euros issus du projet « La Liga Impulso ».

Le FC Barcelone du président Joan Laporta a refusé hier d'intégrer le deal "La Liga Impulso" entre CVC Capital Partners et la ligue espagnole (iconsport)
Le FC Barcelone du président Joan Laporta a refusé hier d’intégrer le deal « La Liga Impulso » entre CVC Capital Partners et la ligue espagnole (iconsport)

Définitivement voté hier par 38 clubs professionnels des deux premières divisons du Royaume, cet accord entre la ligue et CVC Capital Partners va en effet permettre aux clubs de recevoir une importante aide financière. Mais le Barça, comme le Real Madrid, l’Athletic Bilbao et le Real Oviedo, a décidé de ne pas en faire partie.

Des négociations avec les capitaines du Barça

Le board catalan dénonce cet accord pour lequel le Real a déjà entrepris des démarches judiciaires. En refusant d’intégrer ce deal, le FCB s’est tout de même assis sur une importante entrée d’argent qui lui aurait permis de régler ses problèmes immédiats d’enregistrement des recrues. Dès lors, la direction réfléchit à une autre solution. D’après El Mundo Deportivo, elle a entrepris des négociations avec ses capitaines afin d’aboutir à une baisse des salaires. Sergio Busquets a d’ores et déjà rejeté la proposition de report des paiements. Mais, le quotidien rappelle que le milieu a déjà accepté plusieurs diminutions de sa rémunération ces derniers mois ainsi que des délais de paiement et qu’un accord sera donc difficile à trouver avec lui.

Les recrues de Barcelone enregistrées le jour du match ?

Concernant Gérard Piqué, les derniers échos font état de la compréhension du joueur face à la situation. Le défenseur, attaché à son club, serait d’accord pour accepter des retards de paiement, voire une baisse de ses émoluments. En ce qui concerne Jordi Alba, aucune information n’a filtré quant à ses intentions. Enfin, Sergi Roberto a lui été laissé de côté alors que son salaire est le plus faible des quatre joueurs concernés.

Memphis Depay est l'une des deux recrues toujours pas inscrites pour disputer la Liga cette saison (iconsport)
Memphis Depay est l’une des deux recrues toujours pas inscrites pour disputer la Liga cette saison (iconsport)

Barcelone est confiant sur le sujet et a jusqu’à dimanche, jour de match, pour arriver à ses fins. Faute de quoi Memphis Depay et Eric García devront regarder la rencontre depuis les tribunes du Camp Nou. Sergio Agüero, blessé, est lui déjà forfait alors qu’Emerson Royal, simplement prêté au Betis la saison dernière, sera disponible.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires