Séville devrait changer de coach

Il y a quelques semaines déjà, l'avenir de Julen Lopetegui sur le banc de Séville était très incertain. En dehors d'une victoire contre l'Espanyol Barcelone (2-3), l'ancien entraîneur de la Roja n'a pas pu redresser la barre. Écrasé par City en C1, le club andalou n'a pris qu'un point contre Copenhague. En Liga, le club est à la peine avec une triste 17e place. Ce week-end, une dernière chance s'est présentée contre l'Atletico Madrid, mais elle n'a pu être saisie (défaite 0-2). Ce revers a tout de celui de trop.

Si l'on en croit Marca, Lopetegui est effectivement plus que jamais sur la sellette. En poste depuis juillet 2019, le Basque vit probablement ses dernières heures à la tête des Blanquirrojos. Pour le remplacer, le conseil exécutif du club sévillan compte sur la piste Jorge Sampaoli, actuellement libre de tout contrat. Cette voie menant au coach argentin n'est pas nouvelle. Durant la dernière trêve internationale, l'idée de réengager le vainqueur de la Copa America 2015 avait déjà été mise sur la table.

Sampaoli de retour à Séville ?

Faute de garanties sur le recrutement, Jorge Sampaoli avait quitté l'Olympique de Marseille en claquant la porte. Trois mois plus tard, il est le grand favori pour retrouver un club qu'il connaît bien. Lors de la saison 2016-17, il avait été aux commandes du FC Séville. Sans être tonitruant, cet exercice avait été plutôt concluant pour l'Argentin.

Jorge Sampaoli lors de son passage à Séville. (Icon Sport)
Jorge Sampaoli lors de son passage à Séville. (Icon Sport)

Avec une quatrième place en championnat, l'entraîneur avait réussi à qualifier les Andalous en Ligue des Champions. Dans cette compétition justement, il était parvenu à sortir d'un groupe composé de la Juve, Lyon et Zagreb. En huitièmes de finale, son équipe avait cependant été éliminée par Leicester, à cause d'une défaite 2-0 au retour. Avec Séville, Sampaoli avait pris 1,75 point par match en moyenne. C'est moins qu'à Marseille, où il émargeait à 1,88.