Nainggolan, un joueur au comportement souvent pointé du doigt

Radja Nainggolan a beaucoup bourlingué au cours de sa carrière. L’une des raisons à cela est l’attitude du Belge, qui a régulièrement eu des problèmes de comportement. L’une de ses dernières frasques en date était celle d’octobre dernier, lorsqu’il a vapoté sur le banc de touche alors qu’il jouait pour le Royal Antwerp. Il a ensuite été suspendu par son club, avant de le quitter cet hiver pour rejoindre la SPAL.  

Le Belge est donc retourné en Serie A, où il a joué la majeure partie de sa carrière. Il est notamment passé par l’AS Roma, où il a évolué de 2014 à 2018. L’ancien directeur sportif du club de la capitale italienne s’est d’ailleurs récemment exprimé sur Nainggolan. Et il a fait des déclarations assez surprenantes sur lui.

Sabatini se livre sans langue de bois sur le Belge

Au cours d’une interview pour la chaîne Twitch de La Gazzetta dello Sport, Walter Sabatini a complimenté Nainggolan. Mais il n’a pas non plus caché la personnalité festive du Belge, qu’il a même qualifié d’« excentrique » et de « fou ». Dans des propos rapportés par RTL info, l’ancien directeur sportif des Giallorossi a ainsi témoigné de la difficulté à gérer le milieu :

"Honnêtement, je l’aime comme un fils, mais c’est un délinquant. Si vous mettez 7 ou 8 verres devant lui, il va tous les vider. Un à un. Pour lui, la vie est un jeu. Mais au fond, c’est quelqu’un de bien."

On comprend donc que Nainggolan ne laisse pas indifférent. En tout cas, l’ancien Giallorosso aura vécu une belle carrière, même si celle-ci n’est pas encore finie. Outre la Roma, il aura notamment joué pour l’Inter, et porté trente fois le maillot de la sélection belge. Pas mal pour un joueur qualifié de "délinquant" par son ancien directeur sportif. Et depuis son arrivée à la SPAL, il a pour le moment marqué une fois et signé une passe décisive en cinq rencontres.