Une première offre pour Kehrer
Après avoir déjà libéré Paris de Mitchel Bakker, le Bayer Leverkusen est sur la piste d’un autre indésirable du PSG. Alors que l’intérêt du club pour Thilo Kehrer est connu, les Rouge et Noir seraient désormais passés concrètement à l’offensive. D’après les informations de L’Équipe, dévoilées dans son édition du vendredi 13 août, la formation de Bundesliga a formulé une première offre à Paris au sujet de son défenseur allemand. Si le quotidien explique que le montant de celle-ci n’a pas filtré, il croit savoir qu'il est, en l’état, loin des exigences parisiennes.
- À lire aussi : PSG – Kahn (Bayern) amer au sujet du mercato parisien
Le Bayer a peu de moyens cet été
Car, trois ans après s’être offert l’ancien de Schalke 04 contre 37 millions d’euros, le club de la capitale ne souhaite pas le céder à n’importe quel prix. Alors que le site Transfermarkt estime le joueur à 25 M€, L’Équipe parle d’une valeur approchant les 20M€. Un montant qu'il sera difficile de proposer pour le Bayer Leverkusen qui ne dispose pas de ressources importantes après avoir déjà dépensé une grosse somme pour s’offrir Odilon Kossounou, également défenseur central arrivé de Bruges. Et ce malgré la vente de l'ailier Leon Bailey à Aston Villa.
- À lire aussi : PSG : Sergio Ramos, bientôt de retour à l’entraînement
Kehrer pas fermé à l'idée de rester
Dans le dossier Kehrer, seule la concurrence d’un autre club (un intérêt du Bayern Munich est évoqué) pourrait permettre de faire grimper les enchères. Apparu 96 fois avec Paris, l’axial, capable de jouer à droite, a souvent déçu même s’il bénéficie d’un important temps de jeu avec Mauricio Pochettino depuis le début de la préparation.
Selon L’Équipe, le joueur qui aura 25 ans le mois prochain ne pousse pas à tout prix pour un départ. L’international allemand (9 sélections) est toutefois conscient qu’un retour en Bundesliga accroîtrait ses chances de retrouver la sélection, à un an et demi de la coupe du monde au Qatar. Et pour Paris, une vente permettrait de se rapprocher de l’ambitieux objectif de céder pour 180 millions d’euros cet été. Pour le moment, on en est très loin.