dans

Les supporters du Real demandent un retour de Cristiano Ronaldo

L’heure du grand come-back ?

Cristiano Ronaldo vers la Casa Blanca ? (iconsport)
Cristiano Ronaldo vers la Casa Blanca ? (iconsport)

Et si Cristiano Ronaldo faisait son retour au Real Madrid ? Si l'hypothèse peut sembler complètement folle, des fans le réclament à Florentino Perez. Tout plutôt que l'Atlético de Madrid. Plus

Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? Si la star portugaise est encore engagée avec Manchester United, son avenir semble désormais s’écrire loin de la ville du nord de l’Angleterre. De là à envisager un retour au Real Madrid ?

Cristiano Ronaldo, le retour ?

Y aurait-il comme un vent d’espoir dans les travées du stade Santiago Bernabeu ? Selon les informations du journal espagnol AS, le président du Real Madrid, Florentino Perez a en tout cas reçu une demande bien particulière de la part de certains fans. Ces derniers réclament le retour de Cristiano Ronaldo au sein de l’effectif de la Casa Blanca la saison prochaine.

La scène, filmée par le média espagnol, se déroule à Los Angeles où se trouve actuellement le Real Madrid. Florentino Perez a fait le déplacement et n’est pas passé inaperçu auprès des fans qui sont nombreux à réclamer un autographe du « prési » (ndlr : le président) de leur club. Si certains réclament une nouvelle victoire en Ligue des champions, d’autres en revanche souhaitent… le retour au sein de l’effectif de Cristiano Ronaldo.

Si Florentino Perez ne répond pas aux fans insistants, cela n’a pas vraiment arrêté ces derniers, visiblement déterminés à se faire entendre. En 2021, le président du Real Madrid, avait écarté cette option. À l’époque, il préférait des options comme Erling Haaland ou Kylian Mbappé. L’échec du club sur ces deux dossiers pourrait-il faire pencher la balance ?

Tout plutôt que l’Atlético de Madrid ?

Difficile de croire toutefois à un retour de Cristiano Ronaldo au sein du Real Madrid. Depuis son départ, le champion d’Espagne n’a pas connu de réelles difficultés, remportant même la dernière édition de la Champions League. Karim Benzema s’est imposé comme le nouveau leader de l’attaque madrilène. Par ailleurs, alors que la tendance est plutôt à rajeunir l’effectif (Tchouaméni, Camavinga…), il est compliqué d’imaginer le retour de CR7 dans ce contexte. A fortiori avec ses émoluments conséquents qui pèseraient sur les finances du club.

Pourquoi alors une telle demande des fans ? Au-delà du fait qu’il s’agisse d’un sujet récurrent au sein du club, certains craignent surtout de voir Cristiano Ronaldo prendre la direction de l’Atlético de Madrid, l’équipe rivale de la capitale espagnole. Même si le dossier s’annonce très compliqué, un tel recrutement ferait l’effet d’une bombe en Liga.

Cristiano Ronaldo vers la Casa Blanca ? (iconsport)
Cristiano Ronaldo vers la Casa Blanca ? (iconsport)

Depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo se chercherait un nouveau point de chute en Europe, malgré la volonté de Ten Hag, le coach de Manchester United de le conserver. Il aurait récemment été recalé par le Bayern Munich ou encore le PSG.

Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid en 2018, après 9 saisons au sein du Real Madrid. Sous le maillot du club, il a disputé 438 rencontres pour 450 buts. Durant son séjour dans la capitale, espagnole, il l’a aussi gagné 4 fois la Ligue des champions, la Liga à deux reprises et quatre fois le Ballon d’Or.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires