L’une des affiches de la 35ᵉ journée se jouera ce samedi après-midi au Parc des Princes entre le PSG et Lens. Deux équipes du haut du tableau qui visent une coupe européenne.
- À lire également : PSG : Mbappé, touché au mollet, sera absent face à Lens
Pochettino devrait faire tourner son équipe
Pour l’occasion, les Parisiens, qui affronteront Manchester City mardi soir lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, devraient réaliser un large turn-over avec beaucoup de changements dans le onze de départ. En effet, Mauricio Pochettino voudrait laisser au repos plusieurs joueurs et permettre à d’autres de se montrer. Pour cela, il compterait laisser sur le banc Marquinhos en défense central au profit de Kehrer. Sur le côté gauche, Dagba devrait remplacer Marquinhos. À droite, un temps annoncé titulaire face à City, Diallo devrait retrouver sa place. Au milieu de terrain, Verratti et Paredes devraient être laissés au repos, et c’est Danilo et Herrera qui pourraient être en place. Devant, plusieurs doutes sur la titularisation de Neymar. En cas d’absence du Brésilien sur la pelouse, c’est Sarabia qui pourrait se retrouver titulaire. Devant, Icardi occuperait la pointe de l’attaque aux côtés de Kean et Draxler.
La composition probable du PSG : Navas - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Ab. Diallo - Danilo, Herrera - Kean ou Sarabia, Draxler, Neymar - Icardi
Pas de surprise annoncée à Lens
Coté Lensois, il ne devrait pas avoir de surprise. En effet, toute la presse s’accorde à indiquer le même onze de départ avec un système en 3-5-2. La défense devrait se composer de Gradit, Fortes et Medina. Au milieu de terrain, Clauss, Cahuzac, Doucouré, Fofana et Boura tenteront de faire le jeu, derrière les deux attaquants Ganago et Sotoca. Une équipe assez portée vers l’avant qui jusqu’à présent s’est montrée particulièrement efficace, notamment lors des grosses rencontres.
La composition probable de Lens : Farinez - Gradit, Fortes, Medina - Clauss, Cahuzac, Doucouré, Fofana, Boura - Ganago, Sotoca
Ce match s’annonce en tout cas important pour la suite de la saison. En cas de victoire, les Parisiens pourraient provisoirement prendre la tête de la Ligue 1 en attendant la réception de Nice à Lille ce samedi soir. Les Lensois quant à eux pourraient profiter du faux pas de l’OM vendredi soir pour passer devant et continuer d’espérer décrocher une place en Europa League.