dans

L’entourage de Neymar aurait pris contact avec un cador européen

L’appel du pied de Thiago Silva va-t-il porter ses fruits ?

Neymar, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Neymar, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Malgré un contrat qui court désormais jusqu'en 2027, Neymar Junior pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. Pour aller où ? L'entourage du joueur, lui, aurait sondé les Anglais de Chelsea. Plus

Le PSG pas contre un départ de Neymar cet été

Pas épargné par les blessures, Neymar n’aura pas assumé son statut de star du Paris Saint-Germain sur la saison écoulée. Ces derniers jours, les dirigeants du club fraîchement champion de France de Ligue 1 n’ont pas fermement démenti l’idée d’un départ du Brésilien lors de ce mercato estival. Ils envisageraient même de le vendre en cas de belle offre. Ce qui aurait froissé l’ex-crack de Santos. Mais le joueur recruté pour 222 millions d’euros ne peut pas aller n’importe où en raison de ses prétentions salariales XXL. Quid de Chelsea, en Angleterre ?

Neymar, sur le départ du PSG ? Icon Sport
Neymar, sur le départ du PSG ? Icon Sport

Chelsea sondé par l’entourage du joueur

À en croire les informations de ESPN, l’entourage de Neymar aurait pris contact avec des représentants de Chelsea afin d’étudier la faisabilité d’un mouvement cet été. Il faut dire que le nouveau propriétaire des Blues, Todd Boehly, rêve de faire un gros coup côté mercato. Avec un joueur de classe mondiale en plus, le club londonien pourrait faire mieux que sa troisième place en Premier League la saison passée et pourquoi pas remettre la main sur une Ligue des champions remportée en 2021.

Problème, hors bonus, Neymar touche 43 millions bruts annuels au Paris Saint-Germain. Et avec encore cinq années de contrat à honorer, l’ancien Barcelonais aura du mal à quitter la capitale, au moins financièrement parlant. Néanmoins, le Brésilien semble avoir été égratigné et envisagerait désormais sérieusement de partir. Quant au PSG, il a changé de philosophie et le profil de Neymar ne semble plus véritablement coller aux valeurs demandés par le Qatar. De quoi le pousser vers la sortie plus vite que prévu ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires