dans

Lens : Seko Fofana explique les raisons de sa prolongation

Prolongé jusqu’en 2025.

Fofana a réalisé une saison XXL avec Lens.
Fofana a réalisé une saison XXL avec Lens. (Icon Sport)

Après une saison extraordinaire réalisée avec le RC Lens, Seko Fofana a logiquement fait l'objet de sollicitations. Sa récente prolongation a mis fin aux rumeurs. Plus

Depuis son arrivée dans le championnat de France, Seko Fofana a su éclabousser les observateurs de son talent. Seko Fofana, arrivé de l’Udinese pour 10M€ en 2020, n’a pas pris beaucoup de temps pour trouver ses marques. Toutefois, si sa première saison a été excellente par sa participation au jeu lensois, sa deuxième (2021/2022) a été remarquable. Auteur de 9 buts, le milieu de terrain du RC Lens a attiré l’oeil des plus grands clubs et a donné au club nordiste l’opportunité de rêver plus grand. Alors que le Paris Saint-Germain semblait avoir fait de lui l’une de ses priorités pour son milieu de terrain, Luis Campos s’est rapidement rendu compte qu’il aurait du mal à s’attacher ses services.

Seko Fofana explique sa prolongation

Malgré l’intérêt prononcé du Paris Saint-Germain, le RC Lens avait décidé de le laisser partir seulement au prix le plus fort. En gros, si un club venait avec quasiment 40 millions d’euros à poser sur la table, les dirigeants lensois réfléchissaient. Toutefois, Seko Fofana a récemment expliqué pour Téléfoot qu’il avait eu l’occasion de réfléchir à chacune des opportunités qui lui ont été offertes. Et au final, aucune d’entre elles ne lui garantissait des conditions de vie professionnelle aussi belles que celles du RC Lens.

Seko Fofana a été approché par plusieurs écuries européennes (Icon Sport)
Seko Fofana a été approché par plusieurs écuries européennes (Icon Sport)

 « Parfois, on fait des projections dans des endroits et là, je n’arrivais pas à retrouver ce que j’avais avec Lens actuellement. J’avais l’impression que tout était réuni pour que je reste. Le club m’a plus que prouvé qu’il était ambitieux. J’ai des partenaires qui m’aiment beaucoup et qui ont insisté sur le fait que je reste. Je ne voyais pas pourquoi j’allais partir ailleurs. Je suis très content. »

Pour rappel, Seko Fofana a signé un nouveau bail le liant au club lensois jusqu’en 2025.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Seko Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires