dans

Lens, Mercato : Clauss a fait son choix quant à son avenir

Une décision qui était attendue

Jonathan Clauss a la cote sur le marché des transferts. Icon Sport
Jonathan Clauss a la cote sur le marché des transferts. Icon Sport

Jonathan Clauss, le latéral droit du RC Lens, a pris sa décision. Pour l'instant, il compte bien prolonger, encore un peu plus, sa belle aventure avec les Sang et Or. Plus

A 29 ans, Jonathan Clauss vient d’enchaîner une deuxième très bonne saison dans le nord de la France avec le RC Lens. Ses performances pourraient lui ouvrir les voies d’une nouvelle destination. Mais le joueur n’a visiblement pas envie de quitter son club.

Jonathan Clauss n’a pas envie de bouger

Il a encore fait trembler les filets ce samedi 14 mai lors de la 37e journée de Ligue 1. À la 71e minute, il a marqué le 3e et dernier but de Lens contre Troyes, parachevant le succès de son équipe. Son 5e but de la saison d’un magnifique coup-franc. Depuis le début de la saison, il affiche aussi 10 passes décisives. De belles statistiques pour le défenseur latéral droit, qui a même tapé dans l’œil de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

Révélation tardive au plus haut niveau, Jonathan Clauss n’avait jamais joué en Ligue 1 avant de rejoindre Lens. Il avait toutefois connu la Bundesliga avec Arminia Bielefield. Après une saison de la confirmation, le joueur a-t-il envie de changer de club ?

Il s’est exprimé à l’issue de la rencontre contre Troyes. L’occasion pour lui d’annoncer qu’il devrait, à priori, rester à Lens la saison prochaine, alors que son contrat prend fin jusqu’en 2023.

« Je suis sous contrat à Lens jusqu’en 2023. Je ne pose pas plus de question que ça actuellement. Il y a une fin de saison excitante à jouer, peut-être l’équipe de France derrière si tout se passe bien. Aujourd’hui, je ne sais pas vraiment où est-ce que je vais aller si je suis amené à partir ou si je vais rester. Cela ne me concerne pas à l’instant. J’ai assez de choses à penser pour ne pas me rajouter des choses dans la tête. Pour le moment, c’est assez flou. Aujourd’hui, j’ai un contrat, je suis Lensois et, pour l’instant, je reste Lensois la saison prochaine« .

Jonathan Clauss.

Des offres pour le défenseur lensois ?

Le mot clé dans cette déclaration de Jonathan Clauss ? « Pour le moment ». Le défenseur latéral droit de 29 ans a encore une fin de saison à jouer avec les Sang et Or. Alors que le RC Lens est actuellement 7e de Ligue 1, il sera encore possible d’accrocher un strapontin européen lors de la dernière saison du championnat. Un duel au sommet se profile puisque les nordistes recevront Monaco, 2e du championnat, le 21 mai prochain.

Jonathan Clauss dans le viseur d'autres clubs ? (iconsport)
Jonathan Clauss dans le viseur d’autres clubs ? (iconsport)

Ensuite ? Tout ou presque semble désormais ouvert pour Jonathan Clauss. La saison dernière, il avait déjà attiré l’œil de l’Inter Milan qui y voyait un remplaçant potentiel pour Achraf Hakimi. Si le transfert n’a pas eu lieu, nul doute que des prétendants devraient revenir à la charge dans les prochaines semaines.

Le quotidien français, Le Parisien, n’hésite pas à le désigner comme un candidat potentiel au PSG . Il viendrait alors doubler… Achraf Hakimi. Conscient que son joueur plaît à des grosses écuries, le RC Lens a déjà anticipé son départ en recrutant Jimmy Cabot, qui vient d’Angers. Les choses devraient rapidement se décanter dans le nord de la France…

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires