dans

Lens, Mercato : Chelsea pourrait bientôt faire une offre pour Clauss

Un départ pour une arrivée ?

Chelsea pourrait bientôt faire une offre à Lens pour Clauss (iconsport)
Chelsea pourrait bientôt faire une offre à Lens pour Clauss (iconsport)

À un an de la fin de son contrat, Jonathan Clauss semble plus que jamais proche d’un départ de Lens. Il pourrait rejoindre Chelsea, où Thomas Tuchel serait un grand fan de son profil. Plus

Clauss pour remplacer Azpilicueta à Chelsea ?

Étincelant pour sa première saison en Ligue 1 en 2020/2021, Jonathan Clauss a confirmé lors de l’exercice écoulé. Le piston droit a de nouveau été impressionnant avec Lens. Au point de devenir international français. Et de renforcer l’intérêt que lui portait déjà Chelsea l’été dernier. Ainsi, les Blues seraient plus que jamais intéressés par son profil.

Goal affirme même qu’ils ont supervisé ses 50 derniers matchs avec les Sang et Or ! Thomas Tuchel serait un fan de Clauss, et l’aurait identifié comme une cible prioritaire pour le couloir droit de sa défense. Et selon le média, Chelsea pourrait bientôt faire une offre à Lens si une condition est remplie. À savoir si César Azpilicueta quitte le club.

Vers un rôle de remplaçant pour le Français

Pour rappel, l’Espagnol arrivera en fin de contrat à la fin du mois de juin. Et il n’a toujours pas communiqué sa décision sur son avenir. Il pourrait prolonger chez les Blues, ou rejoindre le Barça. S’il choisit cette option, on peut donc s’attendre à ce que Chelsea fasse une offre à Lens pour Clauss. Les Sang et Or réclameraient environ 12M€ pour leur piston droit, ce qui ne posera très certainement aucun problème aux Blues. Ces derniers devanceraient l’Atlético, également intéressé par le Français pour remplacer le départ probable de Šime Vrsaljko à l’Olympiakos.

Clauss ne sera sans doute qu'un remplaçant de luxe s'il rejoint Chelsea cet été (iconsport)
Clauss ne sera sans doute qu’un remplaçant de luxe s’il rejoint Chelsea cet été (iconsport)

Le joueur de 29 ans serait en tout cas très chaud à l’idée de rejoindre Chelsea, puisqu’il est supporter du club londonien depuis son enfance. Et il rejoindrait une formation qui évolue dans le même système que celui qu’il connaît à Lens. En revanche, il ne serait qu’un remplaçant dans son nouveau club. Car le poste de piston droit est déjà occupé par Reece James, l’un des meilleurs joueurs de l’effectif de Tuchel. En rejoignant Chelsea, Clauss prendrait donc le risque de jouer moins qu’à Lens, à quelques mois de la Coupe du monde…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires