dans

Lens, Mercato : Arnaud Kalimuendo de nouveau prêté par Paris

L’attaquant retrouve les Sang et Or !

Kalimuendo retourne à Lens pour la saison ! (iconsport)
Kalimuendo retourne à Lens pour la saison ! (iconsport)

Lens se renforce en attaque lors de cette dernière journée de mercato. Les Sang et Or ont conclu le retour d’Arnaud Kalimuendo, qui devrait être leur dernière arrivée. Déjà prêté la saison dernière, l'attaquant est cédé une nouvelle fois par le PSG. Plus

Kalimuendo retourne à Lens

Prêté la saison dernière au RC Lens, Arnaud Kalimuendo avait réalisé un bon exercice avec les Sang et Or. En 28 matchs, l’attaquant avait notamment marqué 7 bus et signé 3 passes décisives. Il avait donc sans surprise convaincu les dirigeants lensois de lever son option d’achat estimée à 6 millions d’euros. Malgré cela, le PSG avait décidé de ne pas le laisser partir et avait donc activé une contre-option lui permettant de récupérer le joueur de 19 ans. Mais Kalimuendo est finalement de retour à Lens ! Les Sang et Or n’ont jamais abandonné l’idée de le faire revenir en prêt et ont obtenu satisfaction dans les toutes dernières heures du mercato.

Paris a ainsi accepté de prêter de nouveau son attaquant, sans option d’achat cette fois. Le joueur était particulièrement courtisé lors de ce mercato, et était notamment dans le viseur de l’Atalanta Bergame, Lille et Saint-Étienne. Mais il a préféré retourner dans une équipe qu’il connaît déjà et avec laquelle il s’est révélé en Ligue 1 la saison dernière.

Kalimuendo a préféré retrouver un groupe qu'il connaît déjà plutôt que d'être prêté dans un nouveau club cette saison (iconsport)
Kalimuendo a préféré retrouver un groupe qu’il connaît déjà plutôt que d’être prêté dans un nouveau club cette saison (iconsport)

Des mouvements vers la sortie à prévoir à Lens ?

Le retour d’Arnaud Kalimuendo devrait être la dernière arrivée à Lens. Outre celle de Wesley Saïd devant, les Sang et Or se sont principalement renforcés en défense cet été. Ils ont attiré Christopher Wooh et Kevin Danso dans l’axe ainsi que Deiver Machado et Przemysław Frankowski sur les côtés. 

Si Lens ne devrait plus enregistrer d’arrivée, le retour d’Arnaud Kalimuendo pourrait signifier le départ de Simon Banza. L’attaquant lensois aimerait avoir plus de temps de jeu que l’année dernière, ce que son coach, Franck Haise, ne peut pas lui promettre. Brest, intéressé par le joueur 25 ans, pourrait en profiter pour essayer de l’attirer avant la fin du mercato.    

Banza et Fortes pourraient quitter les Sang et Or avant la fin du mercato (iconsport)
Banza et Fortes pourraient quitter les Sang et Or avant la fin du mercato (iconsport)

En défense, Steven Fortes est aussi annoncé sur le départ. Selon RMC Sport, il est proche d’Ostende, club de première division belge. Avec les différentes arrivées en défense centrale, il dispose d’un temps de jeu assez faible et serait donc ouvert à un départ. Son transfert a donc de grandes chances d’aboutir et de clore le mercato lensois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires