Surprise, Kevin Danso va faire son retour à Lens

La nuit dernière, le Racing Club de Lens a publié un communiqué pour annoncer le grand retour de Kevin Danso. Pourtant, tout était ficelé concernant le transfert du défenseur autrichien à la Roma. Mais le club italien a mis en avant un souci lors de la visite médicale pour faire capoter l'opération. Une bonne nouvelle pour le groupe de Will Still, qui va récupérer l'un des patrons de sa défense. Moins, pour le porte-monnaie des Sang et Or, alors que 25 millions d'euros étaient en jeu. Mais ce n'est pas tout.

foot11.com
Kevin Danso, joueur du RC Lens. (IconSport)

La Roma préfère Djalo, les Sang et Or en justice ?

"La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté. Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux. Il maintient son absolue confiance en son roc défensif qu’il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or." Tel est le communiqué publié par Lens il y a quelques heures.

Selon plusieurs sources, le club de Ligue 1 se réserve le droit d'attaquer la Roma, si les soucis cardiaques évoqués n'étaient pas avérés. Pour rappel, Danso a manqué le match retour européen au Panathinaïkos hier jeudi soir, et n'a pu aider son équipe à se qualifier. Officieusement, il se murmure que les Romains auraient fait capoter l'opération pour se faire prêter l'ancien Lillois Tiago Djalo. Une opération moins coûteuse. Un dossier qui fera date, assurément. Et qui a provoqué la colère des supporters artésiens, comme italiens.