dans

Lens : Franck Haise fait le point sur l’avenir de Fofana

Un espoir de le conserver ?

Franck Haise sait que Seko Fofana est très courtisé (Icon Sport)
Franck Haise sait que Seko Fofana est très courtisé (Icon Sport)

Alors que l'avenir de Seko Fofana est de plus en plus flou, Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, a fait le point sur la situation de l'Ivoirien pour RMC Sport. Plus

Seko Fofana « est au Racing Club de Lens » affirme Franck Haise

Le mercato du RC Lens bat son plein tant du côté des arrivées que du côté des départs. Après deux brillantes saisons passées dans le Nord de la France, Seko Fofana a rapidement su se montrer décisif avec les Sang et Or. Mieux encore, il en est devenu le joueur phare. A tel point que de nombreux clubs se positionnent pour tenter de le récupérer cet été. Toutefois, le RCL ne compte pas le brader, lui qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2024. Au micro de RMC Sport, Franck Haise est revenu sur la situation de Seko Fofana. Pour lui, tant que rien ne se passe, malgré l’insistance régnante du contexte mercato.

« Lui, il est au Racing Club de Lens, ça on peut l’affirmer. Je vous l’affirme et le confirme. Après, il reste du temps, mais ce qui est certain, c’est que Seko est très motivé et investi dans la préparation, avec l’équipe, le club. J’en suis certain car je le vois au quotidien. Maintenant, un mercato est un mercato. Comment s’adapter si Fofana s’en va ? On voit tout, on travaille au quotidien. C’est un moteur de l’équipe et on espère qu’il le sera la saison prochaine avec nous. Aujourd’hui, il est là, bien là et il le prouve depuis le début de la préparation.« 

Franck Haise pour RMC Sport.

Un intérêt du PSG ?

Il y a quelques semaines, le nom de Seko Fofana revenait avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Toutefois, les dirigeants du RC Lens en demandaient peut-être un peu trop pour que le champion de France ne s’attarde dessus. Depuis, silence radar. Le club parisien a enregistré l’arrivée de Vitinha, en provenance du FC Porto, et fait le forcing pour s’attacher les services de Renato Sanches. De quoi oublier la piste Fofana ?

Fofana, un avenir incertain à Lens (iconsport)
Fofana, un avenir incertain à Lens (iconsport)

Quoi qu’il en soit, le capitaine du RC Lens a des prétendants à ses pieds. Et vu sa dernière saison, on comprend pourquoi. Avec 8 buts et une passe décisive, il y a de quoi donner envie de le recruter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Haise, Seko Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires