dans

Lens : Fofana ne comprend pas l’absence de Clauss en équipe de France

Et nous non plus…

Seko Fofana, le capitaine de Lens, a milité pour la présence de Jonathan Clauss en équipe de France. Icon Sport
Seko Fofana, le capitaine de Lens, a milité pour la présence de Jonathan Clauss en équipe de France. Icon Sport

Jonathan Clauss, le piston droit de Lens, s'est encore illustré de superbe manière contre Troyes (4-0), vendredi 5 novembre en Ligue 1. Le joueur de 29 ans peut même être considéré comme le meilleur Français à son poste. Alors pourquoi Didier Deschamps ne le sélectionne-t-il pas en équipe de France pour mettre en valeur son système à deux pistons ? Seko Fofana, le capitaine de Lens, ne se l'explique pas. Plus

Fofana sur Clauss : « cela me fait un peu mal quand je ne le vois pas en équipe de France »

Jonathan Clauss a été l’un des artisans majeurs du large succès de Lens face à Troyes (4-0), vendredi 5 novembre en Ligue 1. Auteur d’un but et de deux passes décisives, le piston droit a encore été décisif avec son équipe. Il en est désormais à 2 réalisations et 6 offrandes en 13 matchs cette saison. De quoi rêver de l’équipe de France, dont il s’estime proche… Mais Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, l’a encore ignoré dans sa dernière liste de 2021. Ce qui a suscité l’étonnement de Seko Fofana, le capitaine des Sang et Or, qui s’est exprimé en zone mixte après le succès face à l’ESTAC.

« Mention spéciale pour Jonathan Clauss, il a tout prouvé, je pense que c’est le meilleur latéral en ce moment, a jugé le milieu de terrain. Il explose tout depuis deux ans. J’espère qu’il va continuer, il est décisif. Cela me fait un peu mal quand je ne le vois pas en équipe de France. j’espère qu’il va y aller. Il le mérite. Vous pouvez poser la question à tous les gars, tout le monde pense pareil. Si le sélectionneur peut m’entendre, j’espère qu’il ira. Il se donne toujours à fond, c’est un gars formidable en dehors, il mérite d’être récompensé. »

Seko Fofana en zone mixte
Seko Fofana a poussé Jonathan Clauss à persévérer. Icon Sport
Seko Fofana a poussé Jonathan Clauss à persévérer. Icon Sport

« Ce n’est pas quelqu’un qui ne pense qu’à ça »

Le milieu de Lens, déçu pour Clauss, l’a néanmoins invité à ne pas se décourager.

« On en parle souvent, j’y crois. Je pensais que c’était le match à Lyon qui allait l’amener en équipe de France mais ce n’est pas arrivé. Il faut continuer à travailler, il a toujours eu la bonne mentalité. Ce n’est pas quelqu’un qui a pris la grosse tête ou qui ne pense qu’à ça. Il mérite d’y aller mais je ne suis pas sélectionneur, je lui souhaite d’y aller d’ici la fin de saison. »

Seko Fofana en zone mixte

Et le temps presse pour Clauss, qui a déjà 29 ans…

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires