dans

Leipzig, Nkunku : « Un retour au PSG ? Je ne ferme aucune porte »

Il marche sur l’eau avec Leipzig.

Nkunku a rejoint Leipzig il y a un peu plus de deux ans, et s'y est parfaitement adapté (iconsport)
Nkunku a rejoint Leipzig il y a un peu plus de deux ans, et s'y est parfaitement adapté (iconsport)

Deux ans et demi après son départ de son club formateur, le PSG, en 2019, Christopher Nkunku est devenu un élément incontournable de son nouveau club. Au RB Leipzig, il affiche de très belles statistiques, surtout cette saison. Pour L’Equipe, il revient notamment sur son rapport au PSG. Plus

Nkunku : « Des regrets d’avoir quitté le PSG ? Pas du tout »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur son rapport actuel avec le PSG, son club formateur qu’il a quitté au cours de l’été 2019, Christopher Nkunku a avoué n’avoir aucun regret. « Pas du tout. J’avais pris cette décision pour être à ce niveau aujourd’hui. Je n’ai aucun regret. J’ai tout donné, toujours respecté le PSG. » 

Nkunku marche sur l'eau cette saison avec Leipzig. / Icon Sport
Nkunku marche sur l’eau cette saison avec Leipzig. / Icon Sport

Auteur de 17 buts et 13 passes décisives avec le RB Leipzig cette saison, Nkunku est devenu un élément indispensable. Parmi ses réalisations, une l’a été face… Au PSG. C’était en Ligue des champions (score final 2-2), dans le stade de Leipzig. « Ma ligne, ce n’est pas de prouver à quiconque. Mais de me prouver à moi-même. Je ne regarde pas en face de moi si c’est Marquinhos ou Presnel. Ma priorité ce jour-là, c’est de gagner, c’est tout », selon l’ancien joueur de Paris.

Il en dit plus sur un retour au PSG

Toujours dans cet épisode « PSG » de l’interview de Nkunku dans le quotidien sportif français, ce dernier a été questionné sur un éventuel retour au PSG. Une possibilité ? « Elle sera étudiée comme toutes les autres possibilités. Je ne ferme aucune porte. » Son contrat, qui se termine en juin 2024, va certainement poser problèmes aux éventuels prétendants. Ces derniers devront sûrement s’arracher pour obtenir les services de Nkunku, étant donné son jeune âge et ses qualités actuelles.

En attendant, il reste un joueur de Leipzig. Il a pu évoquer ses nouvelles responsabilités avec le club allemand. Actuellement 6e joueur le plus décisif d’Europe, derrière les monstres Lewandowski, Benzema, Salah, Mbappé et Haaland, Nkunku est conscient de son nouveau rôle de patron de l’attaque. 

« En quittant Paris, je voulais pouvoir jouer plus, être important dans une équipe. J’étais prêt pour ça. Ça met une pression supplémentaire, mais c’est une bonne pression parce qu’être un cadre d’une équipe, c’est ce que tout joueur aimerait avoir. Ma responsabilité, c’est d’avoir ce niveau de performance tout le temps. » En tout cas, Nkunku a l’air d’avoir trouvé son compte en Allemagne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), RB Leipzig
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires