dans

Leipzig : Nkunku en dit plus sur son départ du PSG

Il ne regrette rien.

Christopher Nkunku brille avec le RB Leipzig (Icon Sport)
Christopher Nkunku brille avec le RB Leipzig (Icon Sport)

Lors d’un récent entretien accordé à Onze Mondial, Christopher Nkunku, actuellement sous les couleurs du RB Leipzig, est revenu sur son passage au PSG. Plus

Nkunku n’a aucun regret

Il y a trois ans maintenant, Christopher Nkunku décidait de quitter le PSG direction l’Allemagne et le RB Leipzig. Assez peu utilisé sous les couleurs parisiennes, l’attaquant est rapidement devenu un élément majeur de l’équipe allemande et même de Bundesliga, avec récemment un titre individuel du meilleur joueur du championnat.

À lire également : Bundesliga : Christopher Nkunku élu meilleur joueur de l’année 2022

Et lors d’une interview livrée à Onze Mondial, Christopher Nkunku est revenu sur son départ du PSG. « Il faut savoir que le PSG est un grand club, de nombreuses stars sont recrutées, ça peut boucher certains horizons. Je suis quelqu’un d’ambitieux, mais mes ambitions ont des limites, le fait qu’ils recrutent des stars, personnellement, j’ai vu cela d’un bon oeil. Je me suis dit que j’allais jouer avec eux, c’est quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde. Quand j’allais en sélection de jeunes et que je parlais avec des d’autres joueurs de ma catégorie, ils ne s’entrainaient pas avec les mêmes joueurs. Donc c’est normal que tu ne joues pas quand tu as de tels joueurs devant toi. Et à un moment donné, tu te dis que pour jouer, il faut prendre des décisions, il faut faire des choses. Tu ne fais pas une carrière en t’entraînant seulement avec des bons joueurs. Je ne regrette pas d’être parti. Je ne peux pas savoir comment ça se serait passé si j’étais resté » a-t-il déclaré.

Un passage au PSG qui l’a forgé

Christopher Nkunku est revenu sur son aventure au PSG (iconsport)
Christopher Nkunku est revenu sur son aventure au PSG (iconsport)

L’international français estime que son passage au PSG lui a apporté beaucoup de choses. « Au PSG, j’ai vécu des moments marquants, des moments positifs. Je n’aime pas dire des moments négatifs car ce sont des moments qui forgent mentalement donc ça reste positif que tu le veuilles ou non, même si c’est dur à vivre. Il y a beaucoup de choses qui m’ont forgés tout au long de ma jeune carrière au PSG. Comme le fait d’être physiquement moins costaud que les autres par exemple. Quand on le vit, ce n’est pas top, mais ça forge. Gagner des titres, tous les joueurs veulent ça, tu apprends à en gagner au PSG, ça t’ouvre l’appétit à ce niveau »

Aujourd’hui, Christopher Nkunku brille avec le RB Leipzig et doit laisser quelques regrets au PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), RB Leipzig
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires