dans

Leicester, Mercato : Philippe Coutinho vers les Foxes ?

L’OM voit sans doute ses derniers espoirs s’envoler

Philippe Coutinho pourrait retourner en Angleterre cet été (iconsport)
Philippe Coutinho pourrait retourner en Angleterre cet été (iconsport)

Pas dans les plans de Ronald Koeman au Barça, Philippe Coutinho devrait quitter le Barça cet été. Un nouveau candidat sérieux serait entré dans la danse pour attirer le Brésilien. Et peut même prétendre au statut de favori pour l’accueillir. Plus

Brendan Rogers et Leicester très intéressés par Philippe Coutinho ?

Philippe Coutinho a de nouveau vécu une saison compliquée avec le Barça. L’international brésilien n’a disputé que 12 matchs de Liga, pour 2 buts et 2 passes décisives. Maintenu à son poste pour la saison prochaine, Ronald Koeman ne compte pas sur lui. Le club catalan, qui souhaite en plus de cela se débarrasser de nombreux joueurs pour pouvoir recruter, veut le voir partir. Coutinho devrait donc plier bagage, et toute la question est de savoir où il atterrira. Ce pourrait être en Angleterre, où un nouveau prétendant sérieux vient d’émerger.  

Selon Mundo Deportivo, Leicester pourrait accueillir le milieu de la Seleção. L’actuel coach des Foxes, Brendan Rogers, aurait demandé à sa direction de le faire venir. Selon le média espagnol, le club des Midlands de l’Est serait prêt à offrir 20 millions d’euros à Barcelone pour son joueur, qui dispose d’encore deux ans de contrat. Des discussions entre les deux parties seraient en cours, et on verra si le club catalan accepte l’offre des Foxes. Le joueur devra aussi sans doute accepter une baisse de salaire pour rejoindre les champions d’Angleterre 2016.

Coutinho privilégierait l’Angleterre

Rien n’est donc encore fait dans le dossier Coutinho, mais on peut se montrer optimistes pour sa venue à Leicester. L’ancien joueur des Reds verrait d’un bon œil un retour en Premier League, et en aurait même fait sa priorité. La perspective de retrouver donc à la fois le championnat anglais et son ancien entraîneur au club où il a brillé pourrait faire des Foxes les nouveaux favoris pour accueillir le joueur.

Philippe Coutinho pourrait retrouver Brendan Rodgers à Leicester (Reuters)
Philippe Coutinho pourrait retrouver Brendan Rodgers à Leicester (Reuters)

L’OM, qui rêve de le faire venir, voit donc ses espoirs s’éloigner petit à petit. Il se murmure également que Tottenham et Everton sont aussi intéressés par le joueur de 29 ans. Mais encore une fois, on peut penser qu’il privilégiera la piste Leicester où il pourrait retrouver un coach qu’il connaît. La présence de Brendan Rogers peut légitimement donner aux champions d’Angleterre 2016 l’espoir de relancer le milieu de terrain au talent fou. Et la perspective de voir Coutinho distribuer des ballons à Jamie Vardy est on ne peut plus alléchante. Reste à savoir si James Maddison fera ses valises en cas d’arrivée du Brésilien ou si les deux milieux pourront évoluer ensemble.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Coutinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires