dans

Le transfert de Victor Osimhen à Naples sous enquête

De Laurentiis dans la tourmente.

Le transfert de Victor Osimhen à Naples fait parler. Icon Sport
Le transfert de Victor Osimhen à Naples fait parler. Icon Sport

Le parquet de Naples enquête sur le transfert de Victor Osimhen du LOSC à Naples à l'été 2020, ainsi que quatre autres joueurs, pour une éventuelle fraude comptable de la part du club napolitain. Plus

Naples visé par la justice italienne

Le Napoli et son président, Aurelio De Laurentiis, sont dans l’œil du cyclone autour du transfert de Victor Osimhen en provenance du LOSC à l’été 2020, ainsi que celui de quatre autres joueurs, pour fraude comptable. Les bureaux de Naples ont été perquisitionnés pour  » recueillir des documents utiles en relation avec des comportements illégaux présumés liés à la vente et l’achat de certains joueurs à l’été 2020« , comme l’a indiqué le parquet de Naples dans un communiqué.

Victor Osimhen fait le bonheur de Naples depuis 2020. Icon Sport
Victor Osimhen fait le bonheur de Naples depuis 2020. Icon Sport

En cause, le transfert de Victor Osimhen, pour près de 70 millions d’euros. Naples aurait fait en sorte de faire baisser le prix en vendant quatre joueurs napolitains pour la somme de 20 millions d’euros. Parmi ces joueurs, trois n’ont jamais porté le maillot du LOSC.

En effet, seul le gardien grec Oréstis Karnézis a intégré l’effectif lillois, mais n’a joué qu’un match, en mars 2021. Il a finalement résilié son contrat en mai dernier.

Un transfert qui a sauvé le LOSC

Parmi les trois autres joueurs, l’un d’entre eux a confirmé ne jamais avoir mis les pieds à Lille. Il s’agit de Luigi Liguori, aujourd’hui âgé de 24 ans. Ciro Palmieri (22 ans) et le défenseur central Claudio Manzi (22 ans), ont eux immédiatement été prêtés puis revendus.

Et si le transfert de Victor Osimhen cause aujourd’hui du tort à Naples et Aurelio De Laurentiis, il a été à l’époque un vrai bol d’air frais pour le LOSC. Interrogé par RMC Sport, Gerard Lopez, ancien président lillois et désormais aux Girondins de Bordeaux, a confirmé que la vente du Nigérian avait permis au LOSC de se sauver.

« Le transfert de Victor Osimhen ? Il sauve le club pendant la période Covid… Le club avait besoin de presque 40 millions d’euros, et c’est le deal de ce joueur qui sauve le club. Effectivement, il y a eu pour 20 millions d’euros de joueurs qui ont été achetés. dire qu’aujourd’hui il y a quatre joueurs qui ont été achetés et que ça ne vaut pas un clou… Ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est que c’est la vente d’Osimhen, qui a permis de sauver le club. »

Gerard Lopez sur RMC Sport

Pour rappel, le LOSC au lui aussi avait subi des perquisitions en mai dernier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Naples
Personne(s) lié(s) à cet article : Victor Osimhen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires