dans

Le top 10 des joueurs les mieux payés au monde

Un classement déroutant

Kylian Mbappé détrône Cristiano Ronaldo (Icon Sport)
Kylian Mbappé détrône Cristiano Ronaldo (Icon Sport)

Comme chaque année, le site Sportico a révélé le classement des joueurs les mieux payés du monde. Cette année, ne parlez plus de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, c'est bien Kylian Mbappé qui règne sur la finance du football. Plus

Comme chaque année, le site spécialisé Sportico dévoile la liste des joueurs les mieux payés au monde. Rangez vos crampons et vos maillots, aujourd’hui nous allons nous plonger dans la finance du football. Là où les salaires des joueurs intéressent les plus férus de ce sport. Alors que ce classement a longtemps été dominé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi – voire Neymar -, cette année, la donne a changé. A l’instar de son importance grandissante dans le football mondial, Kylian Mbappé est officiellement le joueur le mieux payé de la saison 2022-2023, à plusieurs égards.

Mbappé domine le classement

Parmi les joueurs les mieux payés du monde, on retrouve donc Kylian Mbappé, devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Avec ses 125 millions de dollars estimés pour cette saison à venir, le nouveau salaire du Bondynois, depuis la signature de son contrat avec le Paris Saint-Germain à l’été dernier, lui permet de se hisser tout en haut du classement. Avec 105 millions de dollars de salaire estimés, et des gains liés aux sponsors évalués à 20 millions de dollars, il détrône Cristiano Ronaldo et ses 53 millions de dollars de salaire et 60 millions de dollars de revenus liés aux sponsors. Un classement outrageusement mis en valeur par les joueurs du Paris Saint-Germain cela dit.

Kylian Mbappé sur un nuage (Icon Sport)
Kylian Mbappé sur un nuage (Icon Sport)

En effet, sur les 10 joueurs qui dominent le classement, trois sont salariés du Paris Saint-Germain. En parallèle, aucune autre équipe ne présente au moins deux joueurs dans ce classement. Preuve que le PSG, à défaut de rouler sur l’Europe balle au pied, sait comment dominer un tel classement. En attendant, les supporters parisiens peuvent espérer que les valeurs salariales de leurs joueurs vaudront leurs performances sur le terrain.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires