dans

Le SC Fribourg a un nouveau stade mais n’a pas le droit d’y jouer

Alerte au bruit !

L'actuel stade du SC Fribourg. Icon Sport
L'actuel stade du SC Fribourg. Icon Sport

Le SC Fribourg a dépensé 76 millions d'euros pour son nouveau stade. Mais les rencontres sportives y sont seulement autorisées sous conditions. Plus

C’est une très mauvaise nouvelle pour le SC Fribourg. Le club allemand qui joue en Bundesliga, le premier niveau du football allemand va bientôt pouvoir inaugurer son nouveau stade. Mais, alors même que le chantier n’est pas bouclé, l’équipe sait déjà qu’elle n’aura pas toute latitude pour y jouer.

Le SC Fribourg accumule les boulettes

C’est un dossier que l’on peut qualifier d’épineux pour le SC Fribourg. Alors que les travaux ont souffert de nombreux retards, notamment en raison de l’épidémie de coronavirus, c’est en théorie dans les prochains mois que le stade devrait être inauguré.

Mais, la justice vient de remettre l’avenir du stade en question, rapporte Le Monde. Concrètement. des riverains du nouveau stade ont déjà porté plainte par crainte du bruit. Il faut dire que les supporters du club sont notamment connus pour être « l’un des publics les plus bruyants d’Allemagne », comme l’a souligné récemment Eurosport.

Le club n’aura donc pas le droit d’y jouer après 20 heures, ni le dimanche entre 13 et 15 heures. Des horaires qui correspondent à la majorité des rencontres sportives. Seules la Coupe nationale et les Coupes d’Europe feront exception. Un peu juste pour un écrin qui a coûté 76 millions d’euros au SC Fribourg.

Un stade réclamé par la population locale

Les problèmes ont commencé dès octobre 2019, avec une première décision de justice qui allait dans le même sens. Un assouplissement des réglementations sur la pollution sonore avait alors été évoqué.

Il faut dire que ce nouveau stade rallie la majorité des suffrages. Il a en effet été entériné par un référendum auprès de la population locale en 2015. Le stade est aussi écoresponsable, avec des panneaux solaires ou encore la récupération des eaux de pluie.

En attendant de voir comment la situation évolue, le SC Fribourg devra jouer ses matchs au Schwarzwald-Stadion, le stade de la Forêt-Noire. Une enceinte qui ne compte que 24.000 places et qui provoque aussi une opposition locale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : SC Fribourg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires