dans

Le salaire complètement fou demandé par Kylian Mbappé au Barça

On frise l’indécence !

Joan Laporta et Kylian Mbappé (Icon Sport)
Joan Laporta et Kylian Mbappé (Icon Sport)

Visiblement proche du Real Madrid, Kylian Mbappé aurait pu rejoindre un autre cador européen cet été. En profitant du fait d'arriver gratuitement, le champion du monde français aurait des exigences salariales excessives, à en croire le président du Barça. Plus

Un avenir qui devrait se conjuguer à Madrid pour Mbappé

Les infos venant d’Espagne ou encore d’Angleterre vont toutes dans le même sens. Kylian Mbappé serait d’accord pour rejoindre le Real Madrid à l’issue de son contrat au Paris Saint-Germain. Convoité par les Merengues depuis des semaines, l’attaquant de 23 ans a longtemps hésité entre changer d’air et s’inscrire sur le long terme à Paris. Finalement, un contrat longue durée devrait être paraphé avec le récent vainqueur de la Liga. Un autre géant espagnol, le FC Barcelone, aurait pu signer Mbappé cet été. Mais les demandes salariales du joueur auraient clairement refroidi les Blaugranas.

On connaîtra bientôt la décision de Kylian Mbappé (iconsport)
On connaîtra bientôt la décision de Kylian Mbappé (iconsport)

50 millions d’euros nets, le Barça dit non

Interrogé par Catalunya Radio en ce début de semaine, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a expliqué que Kylian Mbappé n’aurait jamais pu parapher un contrat en faveur de son club. Et ce en raison des exigence salariales du joueur. « Mbappé demande entre 40 et 50 millions nets par an. Il veut 50 nets. Payer des salaires à 25, 30 ou 40 millions nets, nous ne le ferons plus« , a ainsi expliqué Laporta.

Avant d’ajouter : « On n’a pas l’argent pour le recruter, car cela déformerait notre structure salariale et nos dépenses augmenteraient à nouveau. Ce qui ne peut plus se reproduire. » Histoire d’expliquer pourquoi le Barça n’a jamais été une destination privilégiée pour Mbappé. Et de tacler indirectement le rival madrilène ainsi que le PSG, prêts à casser leur tirelire. Plus que de raison ? Pour un joueur auteur de 45 buts et 26 passes décisives en l’espace de 51 matches, toutes compétitions confondues, cette saison, rien ne semble trop beau. Parisiens et Madrilènes l’ont bien compris. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires