Le début d'une opposition entre le Real Madrid et Carlo Ancelotti ? Alors que leur idylle est plus que parfaite depuis le retour sur le banc du technicien italien, une fracture est en train de se créer avec la direction du club. Dans une entrevue accordée à la presse italienne, Don Carlo détruisait tout simplement le principe de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs. En outre, il affirmait que son équipe n'y participerait pas en s'y opposant fermement. Mais le Real Madrid ne semble pas être du même avis que son coach.
Dans un communiqué froid, le récent vainqueur de la Ligue des champions affirme ne pas remettre en question sa participation à la prochaine CDM des clubs. "Le Real Madrid CF annonce qu’à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs organisée par la FIFA pour la prochaine saison 2024/2025 n’a été remise en question. Notre club participera donc, comme prévu, à cette compétition officielle à laquelle nous affrontons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme pour faire rêver à nouveau nos millions de fans à travers le monde avec un nouveau titre."
Coup dur. La direction du Real Madrid ne veut pas s'assoir sur un certain pactole, surtout. Pour rappel, avec la nouvelle formule de la Ligue des champions, les écuries qui participeront à la Coupe du monde des clubs pourraient disputer pas loin de 70 matchs par saison. Une aberration qui ne choque pas les plus puissants.