La triste défaite face au Celta de Vigo (0-2) a indéniablement replongé le Real Madrid dans une crise interminable. Aujourd'hui, la formation de Xabi Alonso est clairement en danger à l'approche de la réception de Manchester City.

Le Real Madrid a reçu le Celta de Vigo avec un dynamisme intéressant. Fort d'une victoire 3 à 0 plus que convaincante à San Mamés, les hommes de Xabi Alonso montraient tout un tas de signaux positifs depuis. Un vestiaire retrouvé, une confiance en l'entraineur de plus en plus marquée... bref, il y avait de quoi être optimiste pour la réception du 14e de Liga.

Pour l'occasion, le Basque a sorti une composition très bizarre de son chapeau. Un 442 surprenant avec un Jude Bellingham sur l'aile gauche, Vinicius Junior en double pointe avec Kylian Mbappé, Alvaro Carreras en défense centrale et Raul Asencio dans le couloir droit, pour ne citer que cela. Et ce qui devait arriver arriva : le Real Madrid a replongé dans sa crise, à quelques jours de la réception ô combien capitale d'un Manchester City en pleine bourre au Santiago Bernabéu. Cette défaite (0-2) a vivement été critiquée par la presse espagnole.

MARCA et AS attristés par le Real Madrid

"Jouant un football poussif et sans âme, manquant de rythme avec et sans ballon, les Madrilènes ont subi leur première défaite au Bernabéu de manière humiliante. Un retour à leurs vieilles habitudes qui ne fera que compromettre leurs chances de creuser l'écart avec Barcelone en Liga.  Six points sur quinze possibles, c'est un nombre qui compromet quasiment leurs espoirs de titre. Le Real Madrid est retombé dans son style de jeu lent et méthodique. Le Real Madrid est en plein chaos, Vinicius tentant de calmer Bellingham. C'est la crise. Et Guardiola arrive mercredi. Accrochez-vous, ça va devenir intéressant", peut-on lire chez MARCA. Le journaliste, désabusé, est surtout très inquiet pour la suite.

"Si les trois buts encaissés à San Mamés ont offert un bref répit, permettant à l'équipe d'envisager la saison avec un certain optimisme, cette trêve n'aura duré que quatre jours. L'équipe a une fois de plus été mise à nu, incapable de justifier une défaite plus douloureuse qu'il n'y paraît, tant pour les joueurs que pour le staff technique. Face au Celta, l'équipe a une nouvelle fois fait preuve d'un manque d'effort et d'une passivité flagrante. Aucune intensité compétitive n'a été constatée durant les 65 premières minutes, comme si le match ne les concernait pas. Xabi Alonso semblait complètement perdu, se contentant de faire entrer Rodrygo puis Gonzalo. Et c'est tout", déplore AS de son côté.

Blessure et suspensions

La défaite du Real Madrid face au Celta de Vigo est humiliante sur le plan sportif. D'un point de vue absences à venir, Xabi Alonso va surtout devoir se passer d'Eder Militao pour les trois prochains mois (selon les dernières nouvelles), ainsi que d'Alvaro Carreras et Fran Garcia le temps qu'ils purgent leur carton rouge. Rien ne va plus à Madrid...