Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid était annoncé comme un mariage parfait. Pourtant, la réalité a été bien différente. L'international français, qui a longtemps rêvé de porter le maillot blanc, n'a pas réussi à s'imposer dès le départ dans la capitale espagnole.
Ses statistiques sont correctes, avec 12 buts et 2 passes décisives en 22 matchs. Cependant, son influence sur le jeu et son apport à l'équipe ne semblent pas à la hauteur de son immense talent.
Un but et une sortie sur blessure
Face à l'Atalanta Bergame, Kylian Mbappé souhaitait effacer le souvenir de sa performance décevante contre Liverpool. Le Bondynois avait déjà fait trembler les filets de l'Atalanta Bergame en Supercoupe d'Europe. Ce but, avait marqué les esprits et avait confirmé l'arrivée d'un grand joueur.
L'ancien Parisien a rapidement trouvé la faille dans la défense adverse, ouvrant le score dès la 10ème minute. Un but qui a permis à Mbappé d'atteindre la barre symbolique des 50 buts en Ligue des Champions. Malheureusement, l'attaquant français étant contraint de quitter le terrain à la demi-heure de jeu, touché à la cuisse.
Les images de Kylian Mbappé se tenant la cuisse ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Si l'attaquant français a pu quitter la pelouse sans boiter visiblement, les examens médicaux complémentaires devraient permettre d'en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure.
Mise à jour sur la blessure de Mbappé
Interrogé après la rencontre à Bergame, Carlo Ancelotti a apporté des nouvelles rassurantes concernant la blessure de Kylian Mbappé.
"Il souffre d'une surcharge musculaire, d'une gêne au niveau des ischio-jambiers. Nous verrons dans les prochains jours. Cela ne semble pas grave, mais il a dû s'arrêter, car il ne pouvait pas sprinter... ça le gênait un peu. Nous avons donc préféré le sortir."