dans

Le PSG veut vendre Neymar mais devra sortir le chéquier

Voir partir Neymar, cela a un coût.

Neymar, l'une des stars du Paris Saint-Germain/Icon Sport
Neymar, l'une des stars du Paris Saint-Germain/Icon Sport

Malgré une récente prolongation de contrat jusqu'en 2027, Neymar Junior n'est plus forcément désiré au Paris Saint-Germain. Et s'il veut à tout prix le voir partir, le PSG devra passer à la caisse pour satisfaire le Brésilien. Plus

Neymar, plus dans les plans du PSG ?

Depuis l’annonce officielle de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, un vent nouveau souffle sur le Paris Saint-Germain. Le directeur sportif Leonardo a été remercié, l’entraîneur, Mauricio Pochettino, devrait subir le même sort. Et après ? Côté terrain, le sort de Neymar semble pour le moins incertain. Le Brésilien, qui touche environ 40 millions d’euros annuels, ne serait pas retenu en cas de belle offre. Autant dire que le nouveau projet parisien pourrait bien inclure Mbappé et Messi, mais pas Neymar.

Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)
Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)

Un départ est possible, à condition de payer

Ces derniers jours, une signature de Neymar à la Juventus Turin a été évoquée. L’ancien crack de Santos, lui, rêve de retourner au FC Barcelone. Mais les difficultés financières rendent le deal plus que compliqué, au-delà de l’aspect purement sportif. À quelques mois de la Coupe du Monde 2022, le joueur de 30 ans ne devra pas se tromper cet été s’il veut jouer un rôle majeur avec la Seleçao au Qatar. Surtout que la saison écoulée, perturbée par les blessures et les critiques, a forcément laissé des traces.

Selon une information relayée par El Pais, l’entourage de Neymar est au courant du souhait du PSG de ne plus compter sur lui. Le père du Brésilien envisagerait un départ, à condition de toucher les cinq ans de contrat restants, soit la modique somme de 200 millions d’euros. À défaut de trouver un club aux finances suffisamment larges pour couvrir de tels montants, Paris pourrait envisager un prêt de l’ancien Barcelonais. Histoire de le relancer, et pourquoi pas voir sa valeur marchande repartir à la hausse. Pour rappel, Neymar a été acheté 222 millions d’euros en 2017. Un montant qu’il sera très difficile d’amortir. Tôt ou tard.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires