Une fragilité psychologique
Une belle victoire 4-0 face au FC Barcelone en 2017 et entachée par une humiliation au retour. Un huitième aller remporté 2-0 face à Manchester United avant de se faire éliminer 3-1 lors du retour. Une supériorité nette face au Real Madrid en 2022. Toutes ces rencontres, largement dominées par le PSG, se sont soldées par un cuisant échec des Rouge et Bleu. Tous ces matchs sont le signe d'un véritable problème de la part du club.
- À lire aussi : L1 (J31) : Le PSG avec de nombreux absents face à Clermont
Les joueurs du PSG font preuve d'une véritable faiblesse psychologique. Une faiblesse qui est toujours vivement critiquée autant du côté des médias que du côté des supporters. Trop bas lors des rencontres, pas assez de hargne et les bras baissés trop rapidement, voici l'image que le Paris Saint-Germain dévoile aux supporters en Ligue des champions. Une barrière psychologique que l'on pensait dépassée depuis la finale face au Bayern Munich en 2020. L'arbre qui cache la forêt.
Le PSG veut réagir
D'après les informations du journal L'Équipe, le Paris Saint-Germain cherche à se renforcer sur ce point-là. Le PSG veut faire appel à des professionnels extérieurs pour préparer au mieux les joueurs mentalement. Bien qu'en interne on pense que le problème vienne plutôt d'un problème de mentalité, les dirigeants veulent tout de même tenter d'évoluer sur le plan mental.
Pouvons-nous nous attendre à un changement dès la saison prochaine ? À en croire la volonté des dirigeants, tout sera mis en place pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. De grands changements sont donc prévus dès cet été. Le club va-t-il réussir à se relever de cet épisode Real Madrid ? Affaire à suivre...