Deux ans après avoir envoyé, contraint et forcé, Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG aimerait prendre sa revanche lors du prochain mercato estival. Et profiter de la situation contractuelle de l'une des stars merengues pour passer à l'offensive.

Quel visage aura le Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Si le club de la capitale a verrouillé l'avenir de bon nombre de ses cadres, quelques incertitudes demeurent. Au milieu de terrain, par exemple, Vitinha est toujours dans le viseur du Real Madrid. Deux ans après avoir chipé Kylian Mbappé au PSG, les Merengue pourraient tenter de jouer un sale tour de plus au récent vainqueur de la Ligue des champions.

Dans le sens des arrivées, aussi, ça s'annonce agité du côté du Parc des Princes. Ainsi, Luis Enrique, le coach parisien, pourrait être tenté de recruter un nouveau milieu. Carlos Baleba, l'ancien du LOSC, a le profil. Devant, un numéro 9 de classe mondiale fait partie des chantiers prioritaires de Luis Campos. Plus globalement, c'est le secteur offensif qui pourrait hériter de forces vives. L'une d'elles évolue peut-être au Real Madrid.

Le PSG lorgne toujours Brahim Diaz

Ces dernières heures, Fichajes a laissé entendre que le Paris Saint-Germain envisagerait l'idée de solliciter un prêt avec option d'achat avec conditions fixes pour Brahim Diaz. Héros malheureux de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, l'ailier droit international marocain est sous contrat jusqu'en 2027 avec le Real Madrid. Son arrivée au PSG pourrait donc coïncider avec une prolongation d'au moins un an.

De son côté, Paris s'engagerait à acheter le joueur aux 5 passes décisives en Liga cette saison, en fonction de performances et d'un temps de jeu bien établis. Encore remplaçant hier samedi lors de la victoire du Real face à la Real Sociedad, Brahim Diaz pourrait tenter de se relancer avec le PSG. Là où évolue notamment son compatriote Achraf Hakimi, lui aussi passé par la Casa Blanca. Un détail qui fait toute la différence ?