Place à la jeunesse au PSG cet été ?

L'arrivée de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain va-t-elle faire la part belle aux jeunes joueurs ? Par le passé, le coach natif de Marseille n'a pas été à lancer plusieurs pépites dans le grand bain, à Saint-Etienne, Lille ou plus récemment Nice. Cet été, le mercato pourrait lui donner de nouvelles possibilités de le faire. Hugo Ekitike, jeune talent de Reims, a signé. Gonçalo Inacio (Sporting) ou encore Khéphren Thuram sont toujours dans le viseur du PSG. Ils ne sont pas les seuls puisque Carney Chukwuemeka serait lui aussi une piste du côté des têtes pensantes parisiennes.

Chukwuemeka ne manque pas de sollicitations

À en croire la presse anglaise et plus particulièrement le Daily Mail, le Paris Saint-Germain lorgne sur Carney Chukwuemeka, considéré comme l'un des grands espoirs du football britannique. Le milieu de terrain de 18 ans est international U19 anglais (3 buts et 2 passes décisives en 5 sélections seulement). Il a d'ailleurs remporté l'Euro U19 cette année. Avec son club d'Aston Villa, Chukwuemeka a déjà disputé une douzaine de matches de Premier League. Et ses prestations n'ont semble-t-il pas laissé indifférents plusieurs cadors européens.

Ainsi, outre le Paris Saint-Germain, Newcastle United, nouveau riche du football anglais, serait lui aussi intéressé par les services de Carney Chukwuemeka, l'un des chouchous de Steven Gerrard, le coach des Villans. Le Borussia Dortmund, réputé pour être un dénicheur de talents, ainsi que le FC Barcelone, seraient eux aussi sur les rangs. Rien que ça. Mais nos confrères précisent qu'Aston Villa attend plus de 23 millions d'euros pour accorder un bon de sortie au joueur. Une somme qui devrait en faire fuir plus d'un. Pas le PSG ? À suivre.