Les gardiens de but, une longue histoire au PSG

Des problèmes de riches, diront certains. Depuis l'été dernier, le Paris Saint-Germain compte dans ses rangs deux gardiens de but de classe mondiale. Le Costaricain Keylor Navas, ancienne légende du Real Madrid. Et le champion d'Europe italien Gianluigi Donnarumma, ex-crack de l'AC Milan. Les deux stars ont dû se partager le temps de jeu, tant bien que mal. Un turnover qui a longtemps fait débat ces derniers mois. Et qui en aurait presque fait oublier la présence d'Alexandre Letellier. Le troisième gardien du PSG a disputé quelques minutes lors de l'ultime journée de la saison de Ligue 1. Avant un départ finalement avorté.

Letellier, un parcours atypique et toujours pas terminé

Selon une information relayée par nos confrères de L'Équipe, Alexandre Letellier, annoncé partant, va bel et bien rester dans la capitale cet été. En ce début de semaine, le gardien de but de 31 ans a prolongé son contrat de deux saisons, soit jusqu'en 2024. Une vraie bonne nouvelle pour ce Parisien de naissance, formé au PSG. Letellier a passé l'essentiel de sa carrière à Angers, avant d'aller en Norvège, en Suisse ou encore à Orléans.

Malgré un temps de jeu famélique, Alexandre Letellier est très heureux à Paris et ne boude pas son plaisir de partager son quotidien avec un tapis de stars. Surtout chez lui. Alors que Christophe Galtier devrait être officiellement intronisé en qualité d'entraîneur ce mardi 5 juillet 2022, il devrait pouvoir compter sur un troisième gardien de qualité, sportivement mais aussi humainement. Ce qui peut faire la différence dans un vestiaire. Et ça, le Paris Saint-Germain semble l'avoir parfaitement compris.