Fin de parcours compliquée pour Ollé-Nicolle au PSG
Recruté en juillet 2021 en qualité d'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, Didier Ollé-Nicolle n'aura clairement pas laissé un souvenir impérissable. Certes, il y a eu ce sacre en Coupe de France face à Yzeure, dans une finale à sens unique (8-0). Pour le reste, le PSG a vu Lyon le devancer en Championnat de France. Et l'éliminer en demi-finale de la Ligue des champions. Sans parler de l'information judiciaire ouverte par le parquet contre Ollé-Nicolle pour "agression sexuelle par personne ayant autorité". Désormais, Paris va tenter de tourner la page, avec un nouveau coach. Il s'agit de Gérard Prêcheur.
- À lire également : Féminines : le PSG aurait déniché son nouvel entraîneur
Gérard Prêcheur, un entraîneur de renom
Selon nos confrères de L'Équipe, le Paris Saint-Germain vient de trouver un accord avec Gérard Prêcheur pour le poste d'entraîneur de son équipe féminine. Avec un objectif limpide, celui de contrarier l'Olympique Lyonnais dans sa quête d'un nouveau doublé D1 - Ligue des champions. Reste à savoir quel sera l'avenir de Bernard Mendy, qui était l'adjoint d'Ollé-Nicolle et qui espérait passer coach principal. Une migration vers la formation n'est semble-t-il pas à exclure.
- À lire également : PSG : une bagarre à l’entrainement chez les féminines
Gérard Prêcheur, lui, doit débarquer avec son fils sur le banc du PSG. Le technicien de 62 ans, ancien milieu de terrain, est surtout connu pour avoir aidé l'Olympique Lyonnais à remporter trois Championnats de France, deux Ligues des champions et trois Coupes de France entre 2014 et 2017. Après une expérience en Chine marquée par deux sacres dans les deux coupes nationales en 2018, Prêcheur était en quête d'un nouveau challenge. Celui proposé par le PSG est de taille, mais le natif de Nancy semble clairement avoir les épaules suffisamment larges pour s'imposer dans la capitale.