Un quatrième maillot classique pour le PSG
Si les troisièmes et quatrièmes maillots d’une équipe sont généralement faits pour transgresser les règles de couleurs du club dans un objectif purement marketing, cette année, le PSG ne déroge pas à la règle. Le maillot third, noir avec une bande verticale grise au milieu du haut, n’est déjà pas souvent utilisé, le quatrième risque encore plus gros ! Pourtant, le PSG a dévoilé un quatrième maillot pour la fin de la saison 2021/2022.
Et cette année, le quatrième maillot du PSG n’est pas multicolore ou noir, il est… blanc. Le club propose différentes gammes : enfants, femmes et hommes. La vente pour tous sera ouverte à partir du 15 février. Une fois encore, le club de la capitale s’allie avec son partenaire, Jordan Brand.
Le sponsor de Messi caché
Cela n’a échappé à personnes sur les réseaux sociaux. Sur la photographie utilisée pour présenter le maillot, des joueurs et joueuses du PSG se sont assis et rangés comme sur une photo de classe. Sauf qu’un détail est assez gros pour être visible. Alors que le club parisien est associé à Nike comme sponsor pour ses maillots, Lionel Messi, lui, est un partenaire d’Adidas.
Ainsi, le club a caché les chaussures du septuple Ballon d’Or puisqu’elles sont sponsorisées par… Adidas. Rien de bien méchant mais un fait suffisant pour amuser la toile. Il reste désormais à savoir si ce maillot sera souvent utilisé, ou s’il ne fera office, comme beaucoup d’autres avant, de simple objet de marketing.