dans

Le PSG confiant pour Galtier qui pourrait débarquer cette semaine

Dénouement imminent ?

Christophe Galtier, le probable futur entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, le probable futur entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Sauf retournement de situation, Christophe Galtier devrait être le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Ces derniers jours, le dossier a semblé quelque peu stagner. Mais du côté du PSG, la sérénité est de mise. Plus

Après le feuilleton Mbappé, le feuilleton Galtier. Quelques jours après l’annonce de Zinédine Zidane de privilégier l’Équipe de France, Christophe Galtier, actuellement en poste à Nice, devrait bien être le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. En lieu et place de Mauricio Pochettino. Le PSG doit désormais passer à la vitesse supérieure s’il veut boucler l’affaire avant la reprise de l’entraînement, la semaine prochaine.

Galtier, le coach idéal pour le PSG ?

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino va donc quitter son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain plus vite que prévu. Le technicien argentin aura su ramener le titre de champion de France de Ligue 1 dans la capitale cet été, un titre chipé par le Lille de Galtier un an plus tôt. Une belle performance, hélas insuffisante. Car en parallèle, il y a eu cette élimination de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Et, outre mesure, une fin de parcours prématurée en Coupe de France, la faute à l’OGC Nice de Christophe Galtier… le futur coach du PSG.

Christophe Galtier, le coach de Nice. / Icon Sport
Christophe Galtier, le coach de Nice. / Icon Sport

Ces derniers jours, Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a prévenu. Il souhaite voir des joueurs impliqués à 100% dans le projet la saison prochaine. Aussi, le temps des paillettes est révolu, place à l’efficacité. Le profil de Christophe Galtier est en adéquation avec cet état d’esprit. En effet, le natif de Marseille n’a peut-être pas un CV à la Ancelotti. Mais partout où il est passé, il a su inculquer cette solidité et ce sens de l’effort. Des valeurs indispensables, outre le talent bien évidemment, pour aller décrocher cette C1 tant attendue.

« Accord total » entre le technicien et le club

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, l’accord est désormais « total » entre Christophe Galtier et le Paris Saint-Germain, « confiant« . Il ne resterait plus que quelques « détails » à régler pour finaliser l’arrivée du coach de l’OGC Nice dans la capitale. La reprise de l’entraînement a été fixée au 4 juillet 2022 au PSG, soit dans une semaine, tout pile. D’ici là, le club décuple champion de France espère avoir acté la nomination de son nouveau technicien.

En parallèle, toujours selon la même source, le PSG ne lâche pas l’affaire concernant le défenseur central slovaque de l’Inter Milan, Milan Skriniar. Aux côtés de Luis Campos, avec qui il a fait du bon travail au LOSC, Christophe Galtier sait qu’il devrait très rapidement faire ses preuves à Paris. Mais visiblement, ses futurs dirigeants semblent voir en lui le profil idéal pour mener le club de la capitale sur le toit de l’Europe. Tous les fans du PSG l’espèrent aussi. Premiers éléments de réponse à l’occasion du Trophée des Champions fin juillet face à Nantes, puis lors de la reprise de la L1, à Clermont dans la foulée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires