dans

Le PSG a ciblé Jadon Sancho pour remplacer Kylian Mbappé en cas de départ !

Moins buteur que Mbappé, mais beaucoup plus passeur…

Jadon Sancho et Marco Reus, du Borussia Dortmund. Icon Sport
Jadon Sancho et Marco Reus, du Borussia Dortmund. Icon Sport

Si Kylian Mbappé venait à quitter le PSG cet été, le PSG a déjà coché le nom de son remplaçant. Et il s'agit de Jadon Sancho, le crack anglais du Borussia Dortmund. Une cible de longue date de Manchester United... Plus

Kylian Mbappé fait tourner la tête du PSG. Va-t-il rester et prolonger ? Va-t-il quitter le club ? Et si oui, quand ? Face à tant de questions sans réponse, le club de la capitale est obligé d’assurer ses arrières. Le directeur sportif Leonardo a ainsi déjà coché le nom de remplaçants potentiels en cas de départ du prodige de Bondy. Et selon The Athletic, l’un des cibles les plus sérieuses serait à chercher du côté de l’Allemagne…

Kylian Mbappé est encore indécis sur son avenir. Icon Sport
Kylian Mbappé est encore indécis sur son avenir. Icon Sport

Sancho, le passeur fou

C’est Jadon Sancho, l’ailier anglais du Borussia Dortmund, qui est l’objet du désir de Leonardo et des décideurs parisiens. A 21 ans, le bâton de dynamite est un vrai provocateur, dribbleur et ultrarapide. Mais c’est aussi l’un des plus grands passeurs de Bundesliga ces dernières années. Meilleur passeur du championnat en 2018/2019 avec 14 offrandes, il avait fait encore mieux la saison dernière (16 passes décisives), mais avait dû s’incliner devant Thomas Müller, qui avait brisé le record de la Bundesliga avec 21 passes.

Jadon Sancho a toujours un temps d'avance grâce à son regard levé ballon au pied. Icon Sport
Jadon Sancho a toujours un temps d’avance grâce à son regard levé ballon au pied. Icon Sport

Manchester United est fou de lui

Ce qui est bluffant avec Jadon Sancho est qu’il maintient des statistiques très élevées alors même qu’il semble marquer le pas au niveau de ses performances. Après son formidable exercice 2018/2019, le diamant avait été l’objet des cours les plus assidues, notamment de la part de Manchester City et Manchester United. Les deux géants mancuniens étaient prêts à casser leur tirelire pour le gamin formé chez les Cityzens. Mais depuis chaque mercato, le Borussia Dortmund bloque un départ, malgré des offres complètement folles. L’été dernier, les Red Devils avaient même posé 100 millions d’euros pour le phénomène.

Jadon Sancho. Icon Sport
Jadon Sancho. Icon Sport

Lassé de ne pas pouvoir viser plus haut, Jadon Sancho traîne depuis son spleen sur les pelouses de Bundesliga. Peu impliqué, l’international anglais (18 sélections) semble souvent ailleurs. Ce qui ne l’empêche de continuer à enfiler les passes comme des perles (déjà 11 offrandes en 21 matchs de championnat). Au total, il affiche 12 buts et 16 passes décisives en 31 rencontres cette saison. Pas mal pour un joueur que l’on dit sans envie. Le PSG ne demande qu’à voir ce dont le prodige est capable avec la jauge de motivation au maximum…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jadon Sancho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires