Rooney-Ronaldo, dans la cour de récré

À toi, à moi. Comme sur le terrain, à la grande époque de Manchester United, Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo se font des passes, mais cette fois-ci par médias interposés, et ce ne sont pas vraiment des caviars.

D'abord critiqué par Wayne Rooney et Jamie Carragher, Cristiano Ronaldo n'avait pas tardé à répondre aux deux légendes anglaises, affirmant qu'elles étaient jalouses de lui. Rooney avait en effet demandé à CR7 d'accepter de laisser la main aux jeunes, mettant en avant son incapacité à faire des différences depuis son retour à Manchester United. L'attaque de Cristiano n'est pas restée sans défense.

"Tous les joueurs sont jaloux de Cristiano"

En conférence de presse avant la rencontre de Derby County à Swansea (ce samedi 09 avril à 16h), Wayne Rooney a répondu à Cristiano Ronaldo, non sans humour et ironie. L'ancienne gloire de Man United a même parlé de Leo Messi pour tacler son ancien coéquipier. Le Portugais appréciera.

"Je dirais qu'il n'y a pas un seul joueur de football sur la planète qui ne soit pas jaloux de Cristiano Ronaldo. La carrière qu'il a menée, les trophées qu'il a remportés, l'argent qu'il a gagné, ses tablettes de chocolat, son corps. Je pense que tous les joueurs, sauf Lionel Messi, sont jaloux de Cristiano Ronaldo."

Wayne Rooney en conférence de presse

La saison de Cristiano Ronaldo et de Manchester United n'est pas celle attendue. Septièmes de Premier League, les Red Devils ont pris la porte en huitièmes de finale de Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid. Pire, Man United s'est fait éliminé prémarurément des deux coupes domestiques. Une saison noire qui pourrait avoir de grandes conséquences. Le club mancunien pourrait, selon la presse britannique, subir une profonde restructuration, avec de nombreux départs. Dont celui de CR7 ?