dans

Le père de Lionel Messi tacle Joan Laporta et les joueurs du FC Barcelone

Jorge Messi regrette que son fils n’ait pas pu poursuivre dans son club de toujours

Jorge Messi s'en prend à Laporta et à plusieurs joueurs
Jorge Messi s'en prend à Laporta et à plusieurs joueurs

Jorge Messi, père et représentant de Lionel Messi a quitté Barcelone fâché. Il accuse notamment les dirigeants du Barça d'avoir gâché l'histoire de son fils avec son club de cœur. Plus

Présent à l’aéroport de Barcelone ce mardi 10 août, Jorge Messi, le père et agent de Lionel Messi, a brièvement répondu aux questions des nombreux journalistes sur place. Il semble fatigué et totalement consterné par le retournement de situation de la part de Barcelone. Il n’hésite d’ailleurs pas à tacler Joan Laporta, le président du club Blaugrana, et plusieurs joueurs, désormais anciens coéquipiers de son fils. Explications.

Messi est arrivé à Paris

Après avoir trouvé un accord définitif avec le PSG, Lionel Messi a gagné Paris dans la journée du mardi 10 août. Arrivé aux alentours de 15h30 à l’aéroport du Bourget, l’Argentin a quitté Barcelone aux côtés de son père Jorge Messi.

@Twitter

Visiblement bouleversé, devant la présence nombreuse de caméras et de journalistes, et le visage fatigué après de nombreuses heures de réunions jusque tard dans la nuit, le père de famille s’est exprimé devant la presse, annonçant : »Oui, nous allons à Paris« . La page semble difficile à tourner pour le père de l’ancien numéro 10 blaugrana. Ses réponses, brèves, cachent une certaine déception, voire une profonde tristesse. Il faut dire que le retournement de situation a été si soudain, qu’il était impensable pour le clan Messi.

A lire aussi : PSG, Mercato : Donnarumma, « excité » à l’idée de jouer avec Messi « le joueur le plus fort du monde »

Jorge Messi pointe les coupables

Mais avant de prendre le vol qui le conduira dans la capitale française pour signer au Paris Saint-Germain, Jorge Messi a tenu à pointer les coupables du départ de son fils. En effet, il a lâché la phrase suivante, relayée par AS : « Vous voulez savoir qui est le coupable ? Renseignez-vous au club« . Le paternel cible ainsi ouvertement Laporta et plusieurs joueurs du FC Barcelone. D’après ce que nous savons, il accuse le nouveau président du Barça d’avoir utilisé son fils pour gagner les élections présidentielles. Il estime aussi que certains cadres n’ont pas fait grand-chose pour que son fils puisse signer un nouveau contrat.

@Twitter

A lire également : OM, Sampaoli : « Messi ? Pour nous, ce serait une motivation en plus»

Lorsque les journalistes présents cherchaient à savoir si le sextule Ballon d’Or ressentait de la tristesse en quittant le FC Barcelone, Jorge Messi a encore eu une réponse cash. Il a tout simplement demandé s’ils n’avaient pas tous vu la conférence de presse. Un point presse lors duquel le meilleur joueur de l’histoire du Barça a fondu en larmes. Ce dernier aurait notamment préféré quitter son club de cœur sous les remerciements émus d’un Camp Nou en folie. Et non pas après une saison jouée à huis clos en raison de la crise sanitaire. Et certainement avec d’autres titres.

Attristé par les conditions de son départ du FC Barcelone, Lionel Messi a fondu en larmes à l'occasion de sa conférence de presse d'adieux (iconsport)
Attristé par les conditions de son départ du FC Barcelone, Lionel Messi a fondu en larmes à l’occasion de sa conférence de presse d’adieux (iconsport)

Maintenant, il fera le bonheur du Paris Saint-Germain, et ce ne sont pas les suiveurs de la Ligue 1 qui s’en plaindront.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires