dans

Le Paris Saint-Germain s’intéresse de près à un milieu de Brest

Un recrutement made in Ligue 1, pour une fois ?

Romain Faivre, auteur d'une excellente saison avec Brest, est dans le viseur du PSG. Icon Sport
Romain Faivre, auteur d'une excellente saison avec Brest, est dans le viseur du PSG. Icon Sport

Selon plusieurs médias, le Paris Saint-Germain s'intéresse à Romain Faivre, l'ailier gauche de Brest. Des contacts auraient déjà été établis entre le joueur et le club. Plus

Alors que la fin de saison approche à grand pas, le Paris Saint-Germain commence déjà à s’activer en vue du prochain mercato estival. Selon le Parisien et Téléfoot, le club de la capitale a ciblé un profil made in Ligue 1 pour renforcer sa ligne offensive : Romain Faivre, l’international Espoirs français de Brest (22 ans).

Romain FAIVRE (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le Paris Saint-Germain prêt à acheter en Ligue 1 ?

Selon Téléfoot et Le Parisien, l’ensemble du board du PSG est sous le charme de Romain Faivre. Le jeune ailier gauche formé à Monaco a explosé à Brest cette saison. Avec 6 buts et 5 passes décisives en 34 matchs de championnat, il a même gagné ses premières capes en équipe de France Espoirs. Et le PSG n’en est déjà plus au stade du simple intérêt pour le joueur, selon le Parisien. Les contacts existeraient déjà entre le club, l’entourage de Faivre et le Stade Brestois.

@Twitter

Pour le PSG, l’affaire aurait tout du bon coup. Romain Faivre ne serait peut-être pas disposé à jouer les doublures dans un autre club, mais le natif d’Asnières-sur-Seine (à quelques kilomètres de Paris) y serait sûrement plus enclin au PSG. D’autant qu’avec la pérennisation de Kylian Mbappé à un poste d’avant-centre, les fréquentes blessures de Neymar et le départ très probable de Moïse Kean à la fin de la saison, Faivre pourrait avoir son mot à dire. De plus, le jeune Brestois est un joueur polyvalent, qui a déjà évolué 9 fois ailier droit et même 3 fois avant-centre cette saison.

Paris a de la concurrence dans le dossier

Mais le PSG n’est pas seul sur ce dossier. Selon Le Parisien, Faivre est convoité partout en Europe. Allemagne (Bayer Leverkusen, Borussia Dortmund, Borussia Mönchengladbach), Angleterre (Leeds), Italie (AC Milan)… Autant de clubs qui ont fait part d’un intérêt concret. Galvanisé par l’exemple des jeunes Français qui font leur trou en Bundesliga, où une place de titulaire leur est souvent promise, Faivre pourrait bien être tenté de suivre cette piste.

Romain Faivre / Icon Sport
Romain Faivre / Icon Sport

Mais le PSG pourrait avoir un avantage dans le dossier, en plus des racines de Faivre : la bonne entente avec Brest. C’est là-bas que le jeune milieu parisien Bandiougou Fadiga est prêté avec option d’achat. Selon Le Parisien, les dirigeants parisiens devraient concrétiser leur intérêt à la fin de la saison. Reste maintenant à savoir quelle sera la somme demandée par l’équipe bretonne. Toujours selon le journal, la transaction pourrait se faire autour de 15 et 20 millions d’euros. Une somme assez élevée, quand on connaît l’ambition du club parisien sur le mercato

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romain Faivre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires